• Endroits où ajouter de la couleur dans votre maison

    Endroits où ajouter de la couleur dans votre maison

    Bien que repeindre une pièce reste la façon la moins coûteuse et la plus rapide pour changer de déco, cela demande tout de même du temps et du travail. Vous connaissez mon goût pour la déco, j’ai donc fouiné sur Pinterest et je vous propose donc de découvrir des endroits non conventionnels où ajouter de la couleur dans votre maison, pour un effet « wouaa » !

    Découvrir toutes mes idées décoration sur mon Pinterest

    Table de chevet vintage

    Que ce soit sur une table de chevet vintage ou un petit meuble, choisissez une couleur tonique pour un effet décalé.

    Pour mettre en vedette un endroit

    J’aime ce choix très audacieux de reproduire la lumière jaune du spot qui éclaire un meuble. Tout comme délimiter ce coin cocooning. Vous avez compris l’idée présentée ci-dessous : effet de lumière colorée.

    Dans les escaliers

    Les contremarches gagnent à être exploitées pour effacer la monotonie d’un long escalier. De plus cela peut-être une belle alternative pour retaper cette partie souvent abîmée. Faites un dégradé de couleurs ou sortez des sentiers battus avec une couleur éclatante. Bref, amusez-vous !

    Pour mettre en valeur les objets décoratifs

    Et pourquoi ne pas mettre en valeur un ensemble d’objets décoratifs ou une collection sur une tablette « flottante » ?

    Sur l’arrête d’une porte

    Une idée étonnante, rapide et pourtant qui en surprendra plus d’un ! J’adore !!! Cela consiste à peindre juste l’arrête d’une porte. Là aussi amusez-vous avec les couleurs, l’effet sera encore plus surprenante si votre intérieur est sobre.

    Délimiter un espace

    Dans le même esprit que l’idée précédente, pourquoi ne pas délimiter deux pièces avec une couleur tonique tel que ces deux exemples ci-dessous ?

    Sur les pieds de mobilier

    Allez on ose la création d’un contraste dans le style et la couleur pour un effet bluffant. L’idée étant : plus le mobilier est ancien : plus la couleur est flashy !

    Et pourquoi pas sur le radiateur!

    Pour ceux qui ont ce type de radiateur, voici une bonne façon de le mettre en valeur. Attention si celui-ci est toujours en fonction, assurez-vous d’appliquer de la peinture qui tolérera bien la chaleur et n’entraînera aucun souci de santé.

    Un brin de folie !

    Si tu as hérité des tableaux de la tante Jeanne et que tu ne sais pas quoi en faire, un petit coup de pinceau… et hop voilà de l’Art revisité !

    Du pep’s un peu partout encore

    Une échelle flashy, les marches d’un escabeau détourné en table de chevet, des encadrements de tableaux… voilà de bonnes idées pour rajouter de la couleur par petite touche. Tout comme les supports de tablettes qui sont souvent blancs et tristounets. La peinture en aérosol est la solution économique pour ajouter de la couleur en petites doses vitaminées !

    Avec ces différents exemples, vous remarquerez qu’il est possible de souligner les volumes d’une pièce, agrandir l’espace, donner un supplément de style à une déco ou un objet un peu banal… C’est fou comme un simple coup de pinceau peut changer votre intérieur.

    Convaincu ? Pas convaincu ? Qui osera mettre un brin de folie dans son intérieur ?

    blog les rdv d'Hélène
    Suivre:

    14 Commentaires

    1. 6 juillet 2020 / 16 h 55 min

      coucou copinette, ton article donne des idées ! tes articles sont toujours très inspirants. j’avoue qu’en terme de couleurs, je ne suis pas la meilleure élève .. mais j’ai tout de même fait un gros effort en peignant un mur terracota dans ma future chambre !!!! bisous.

      • Helene
        Auteur
        6 juillet 2020 / 20 h 01 min

        Bonsoir, terracotta? Wouaaaa ça doit être joli ! À la maison aussi c est tout blanc hormis un mur du séjour en bleu (je ne sais comment le nommer ce bleu, peut-être bleu gris) merci pour ton gentil commentaire. Bises

    2. 6 juillet 2020 / 15 h 55 min

      Coucou Hélène! C’est plein de bonnes auxquelles je n’aurais pas pensé, merci! Je retiens en particulier l’étagère avec une zone de couleur au dessus, je trouve ça charmant pour habiller un mur. Par contre les tranches de portes colorées ce n’est pas mon truc,mais il en faut pour tous les goûts!! Gros bisous et bonnes vacances prochaines!!

      • Helene
        Auteur
        6 juillet 2020 / 16 h 22 min

        Coucou Isalès, c’est « amusant » de lire les différents commentaires avec les goûts des uns et des autres ! merci pour ton avis et fidélité. Belle été à toi également

    3. 3 juillet 2020 / 9 h 39 min

      Hello, je ne suis pas très couleur dans la maison mais je reconnais que tes propositions sont très inspirantes ! bonne journée

      • Helene
        Auteur
        3 juillet 2020 / 9 h 40 min

        Merci Corinne pour ton avis, je suis tout comme toi. Mais une touche colorée dans une pièce ou dans une maison de vacances pourquoi pas ? Bonne journée !

    4. 2 juillet 2020 / 22 h 54 min

      Hello les touches de couleur j’adore et mon homme est peintre artisan donc j’ai la chance d’avoir un pro avec toutes les nuances et beaucoup de goût. J’ai opté pour le vert kaki dans la chambre et un vert d’eau sur un mur de la cuisine et j’adore les photos que tu proposes. Beaucoup d’originalité ces pans de couleurs ou sur la tranche c’est super. Les meubles aussi par touche.

      • Helene
        Auteur
        3 juillet 2020 / 9 h 42 min

        Oh c’est cool ça d’avoir un professionnel à la portée de la main ! rire ! Je ne suis pas surprise que tu aimes la couleur…Vert kaki ça doit faire très sympa ! merci pour ton enthousiasme par rapport à ma sélection de photos. Bonne journée !

    5. caroline ida ours
      2 juillet 2020 / 19 h 53 min

      J’aime bien ces touches de couleurs, j’en fais aussi chez moi régulièrement
      Bises hélène

      • Helene
        Auteur
        2 juillet 2020 / 19 h 54 min

        Ah ouiiii ? Et où ? Que fais tu ? Cool… Bonne soirée

    6. 2 juillet 2020 / 18 h 49 min

      Effectivement, j’aime la couleur mais moins sur les murs? Tout les murs sont blancs chez moi sauf un en bois et l’autre rouge, il y était d’origine au début je n’aimais pas du tout mais finalement ça donne du peps ! Par contre les touches de couleurs j’adore !!!
      Belle soirée,
      bises

      • Helene
        Auteur
        2 juillet 2020 / 19 h 02 min

        Cc ma Solange, merci de prendre le temps de donner ton avis. Moi aussi tout blanc hormis un mur bleu pétrole au séjour. Mais tu vois, un truc de couleur comme les pieds d une chaise ça peut être sympa et peut-être que j oserai… Bonne soirée 😉💋

    7. 2 juillet 2020 / 10 h 33 min

      De belles idées, d’autres un peu loufoques mais des goûts et des couleurs, comme on dit….
      j’aime bien le blanc autour de moi mais quelques touches de couleurs donnent du peps.

      • Helene
        Auteur
        2 juillet 2020 / 10 h 51 min

        Coucou ! Oui des idées loufoques : il faut oser…j’ose que je ne ferai pas ou alors dans une chambre ou un bureau. A la maison c’est tout blanc, beige, taupe clair….rire ! Mais j’aime beaucoup l’idée de peindre « l’arrête » d’une porte…bonne journée (merci pour ta grande fidélité !!!)

    Merci pour vos commentaires

    %d blogueurs aiment cette page :

    Vous recherchiez quelque chose?