• 7 astuces pour être au top en photo

    7 astuces pour être au top en photo

    Que tu sois « influenceuse » ou pas, tu as sans doute envie d’être plus belle lorsqu’on te prend en photo. C’est pourquoi, aujourd’hui je vais te donner 7 astuces pour être au top en photo.

    Sans être trop dure avec nous-même, certaines photos ne nous montrent pas forcément à notre avantage. Tu es prête à suivre mes conseils poses et maquillage qui vont te mettre en valeur à coup sûr ?

    Jouer sur les teintes

    Sculpter les volumes en jouant avec les teintes est une première chose importante. Il faut savoir que pour affiner le nez, il faut appliquer une ombre légèrement plus foncée que votre teint des deux côtés de l’arête sans oublier de poser un ton plus clair sur la zone centrale. Pour creuser les joues, posez un fard plus foncé sous la pommette puis un enlumineur sur le bombé. Attention à bien estomper ! Pour amincir le visage, creusez sous la joue avec un fard foncé.

    Source Pinterest

    La zone à ne pas oublier

    Le cou est la zone la plus oubliée dans le rituel du maquillage. Or, il suffit que la teinte du fond de teint ne soit pas pile ton sur ton avec votre carnation et ce défaut se verra sur la photo. Il est donc indispensable de bien étirer votre produit sur le lobe des oreilles et jusqu’à la naissance du décolleté, sans oublier de fixer avec un voile de poudre libre.

    Source Pinterest

    Dompter la brillance

    Attention au coup de chaud, aux émotions qui vont faire briller votre teint surtout sous un flash. Pour éviter l’excès de sébum, pensez à la poudre absorbante à passer sur la zone T. Si votre peau est mixte ou grasse, appliquez un masque à l’argile une fois par semaine.

    Source Pinterest

    Pour compléter ces conseils = 10 erreurs make up à éviter

    Un atout pour être au top en photo, des lèvres rouges

    En effet, un beau rouge, avec une pointe de bleu pour un effet bonne mine instantané. Il faut absolument éviter les rouges à lèvres satinés et le gloss qui va capter tous les reflets, oubliez également les tons beiges et pêche qui peuvent donner mauvaise mine.

    Source Pinterest

    Un regard intense

    Si vous voulez que votre portrait lors de la prise du cliché soit réussi, optez pour un regard intense et l’un des 7 astuces pour être au top en photo. Il est donc impossible de « zapper » le mascara. En ce qui concerne l’ombre à paupière, choisissez une ombre mate d’un ton neutre (gris ou taupe) afin de rehausser et de renforcer le regard. Enfin, soulignez vos yeux d’un trait d’eyeliner.

    Source Pinterest

    Les sourcils

    Lorsque vous allez vous prendre en photo, pensez à rendre vos sourcils un peu plus forts que d’habitude. En accentuant leur dessin naturel à l’aide d’un crayon en accord avec la nuance de votre teinte bien sûr. Pour se faire, hachurer avec le crayon et brossez pour estomper.

    Source Pinterest

    Ne pas négliger votre coiffure

    Un visage dégagé flatte davantage sur une photo. Alors pensez à votre coiffure. Si vous avez les cheveux mi-longs ou longs, pensez à dégager le visage en les attachant. Si vous ne souhaitez pas faire un chignon ou queue de cheval, apportez un mouvement vers l’arrière de façon à rendre votre portrait plus vivant, naturel : pensez au coiffé-décoiffé !

    La confiance en soi

    Nous ne sommes pas tous égaux face à l’objectif. C’est généralement la peur et le manque de confiance en soi qui fait que nous ne sommes pas naturels.

    Essayez de vous détendre au maximum et en respirant à fond, en baissant les épaules. La meilleure option consiste à se présenter de trois quarts, les épaules un peu tournées et le visage droit (levez légèrement le menton), pour créer une dynamique. Souriez franchement, les yeux doivent sourire, être pétillants. Dix idées de poses pour un portrait de femme au top !

    Alors prête pour un joli portrait ?

    blog les rdv d'Hélène
    Suivre:

    9 Commentaires

    1. Domicgy
      31 janvier 2021 / 15h45

      Oh merci Hélène pour ces superbes conseils que je vais essayer d’appliquer car j’ai un gros problème avec mon image. Il y a toujours quelque chose qui cloche (si ce n’est plusieurs) quand je me vois en photo. Du coup c’est toujours compliqué surtout que mon mari est loin d’être un professionnel de la photo.
      Bon dimanche et gros bisous

    2. RODRIGUEZ Mariepaule
      30 janvier 2021 / 11h26

      Super conseil je vais essayer….MERCI LN Bises…..

      • Helene
        Auteur/autrice
        31 janvier 2021 / 13h35

        Yes tu me diras ce que cela donne ! Bises

    3. Evelyne
      29 janvier 2021 / 8h33

      merci pour ces précieux conseils copine, je vais essayer ça

      • Helene
        Auteur/autrice
        31 janvier 2021 / 13h35

        Merci Eve, bon dimanche. Kisss

    4. Hélène
      Auteur/autrice
      25 janvier 2021 / 18h15

      Hello Catherine, je suis d accord avec toi un beau sourire franc ça fait beaucoup !

    5. 25 janvier 2021 / 17h58

      coucou ma belle, les photos c’est tout un art !!! je sais de quoi je parle ! il faut trouver son meilleur profil, le make up qui met en valeur, la pause qui amincit, un arrière plan sympa et une expression du visage qui combine bonne humeur et élégance ! bref un vrai casse-tête !!! belle soirée.

      • Hélène
        Auteur/autrice
        25 janvier 2021 / 18h17

        Je suis absolument d accord avec toi Sandrine ! Il faut se connaître ou… Que ce soit un vrai photographe qui lui (ou elle) connaît toute les techniques. Bonne soirée. Kisss

    6. catherinesentimots
      25 janvier 2021 / 17h35

      Oh… des conseils pour les stars, merci en tout cas ! En ce qui me concerne, je trouve qu’un vrai sourire illumine bien des photos.

    Merci pour vos commentaires

    %d blogueurs aiment cette page :

    Vous recherchiez quelque chose?