• Astuces mode pour paraître jeune et branchée après 50 ans

    Astuces mode pour paraître jeune et branchée après 50 ans

    Sans vouloir se déguiser et tout en acceptant son âge bien sûr, ce matin je vous partage quelques astuces mode pour paraître jeune et branchée après 50 ans.

    Des idées qui ne sont pas farfelues, juste du bon sens et surtout une piqure de rappel car je suis certaine que beaucoup d’entre vous, chères lectrices, vous connaissez ces astuces mode !

    1- Astuce mode pour paraître 10 ans de moins : retrousser ses pantalons

    Retrousser ses pantalons, vous n’osez pas ? Et pourtant, en dévoilant un bout de cheville cela permettra d’alléger et d’affiner toute la silhouette.

    De plus, c’est aussi un petit détail féminin et légèrement sexy de montrer sa cheville, et cela marche à tous les âges.

    2- Adopter les baskets

    Eh oui ! Même après 50 ans on peut porter les baskets ! Vous ne serez pas ridicule mais plutôt branchée ! Je ne vous parle pas de la paire de baskets que vous mettez pour aller faire votre sport ou arpenter les sentiers le week-end ! Mais de cette paire de running chic, légère et confortable qui vous permet de trottiner, qui vous réhausse légèrement et qui dynamise toute la silhouette.

    A porter avec pratiquement toute votre garde-robe, autant les jeans que les jupes et les robes. En effet : running + jupe longueur genoux, c’est l’assurance d’une démarche féminine et dynamique !

    3- Autre astuce mode pour paraître jeune et branchée après 50 ans : rallonger ses manches

    Après 50 ans, même quand on fait régulièrement du sport, le peau des bras finit toujours par se relâcher. C’est pourquoi je vous conseille pour éviter que ça ne devienne un complexe de ne plus porter de tops bras nus.
    En effet, il faut privilégier la manche qui s’arrête aux coudes. D’ailleurs, ne trouvez-vous pas que c’est plus élégant une chemise un peu fluide dont les manches s’arrêtent juste au dessus des coudes ?

    4- Montrer son cou

    Oubliez les pulls légèrement col montant ou les tee-shirts aux encolures ras du cou : rien de pire pour se vieillir ! Allongez visuellement votre allure en dégageant votre cou.
    La meilleure pièce pour accentuer l’illusion ? Une chemise assez près du corps qu’on déboutonne légèrement pour accentuer « délicatement » le décolleté du cou sans avoir à trop dévoiler sa poitrine pour un zéro faute et en plus, c’est ultra chic et… un brin sexy !

    5- Astuce mode pour paraître jeune après 50 ans : oser la couleur

    Parfois, les années passant on pense qu’il vaut mieux être plus discrète dans son choix de couleur vestimentaire. Et pourquoi ? Pourquoi vouloir être transparente ?
    Allez zouuu stop au total look noir ou sombre, oui aux touches de couleurs. Rien de mieux qu’un joli pull orange pour illuminer tout votre visage… et qui vous rajeunira presque automatiquement. Allez, lancez-vous et mettez du peps dans votre quotidien !

    6- Porter la marinière en toute saison

    Qui n’aime pas la marinière ? Humm… pas certaine que beaucoup d’entres vous lèvent le doigt ! La marinière c’est la pièce intemporelle, elle se prête à tellement de déclinaisons possibles : matière, forme, rayures simples ou pas, forme d’encolure…
    Quelque soit votre morphologie : ronde, menue, grande, petite, blonde, brune ou rousse, il y aura toujours un modèle capable de vous sublimer.

    En revanche, il est indisable de l’essayer avant d’acheter pour justement faire le bon choix !

    7- Astuce mode pour paraître branchée après 50 ans : maîtriser le décontracté chic

    C’est pour moi l’essentiel pour booster son allure après 50 ans. Pour celles qui cherchent à rajeunir leur allure optez pour le décontracté chic.
    Concrètement, ça veut dire quoi le « décontracté chic » ? Tout simplement arrêter avec le « too much » : du trop cool avec du trop cool ou du trop chic avec du trop chic et… bim ! 10 ans de plus !!!


    Pour garder une allure jeune, branché, rien de tel que le décalage : une chemise en popeline chic ou en soie avec un jean ; un tee-shirt inscription Mickey, Rolling Stone (ou autre) avec un tailleur-jupe un peu trop strict ; une veste en jean portée à la cool avec une robe crayon, etc.

    3 conseils à mettre absolument en place pour compléter ces astuces !

    1 : Soigner ses cheveux : les cheveux raides, lâchés et pas coiffés, à 20-30 ans, ça peut l’faire.
    A 50 ans, c’est juste du laisser-aller, à proscrire !

    2 : Tenez vous droite : Dos voûté et menton rentré, rien de plus « mémèrisant ». On garde son dynamisme en redoublant d’attention à sa posture et en se redressant. Epaules jetées en arrière et dos légèrement cambré, voilà la bonne posture. Regarde droit devant vous !

    3 : Help ! fuyez le soleil : A 30 ans, vous n’aimiez déjà pas vos ridules ? Alors, stop les expositions au soleil sans un minimum de protection (indice 50) tous les jours même en plein hiver.

    Coaching et conseil en image avec Black sapes, Erica pour les intimes !

    Vous remarquerez sur la photo ci-dessous, la belle bordelaise Erica regroupe dans son look pratiquement toutes mes astuces : Le décolleté, la couleur, le jean retroussé, la basket… et un sourire radieux ! N’est-elle pas superbe ?

    Pour vous accompagner et surtout compléter mes petites astuces, je vous invite à aller sur son blog où vous retrouverez différentes rubriques indispensable pour paraître jeune et branchée après 50 ans. N’hésitez pas à la contacter.

    Coaching, détox placard, perfect attitude, relooking de précieux conseils et plus encore sont à découvrir sur son blog : BLACKSAPES.COM. Retrouvez-là également sur son instagram BLACK_SAPES_ et suivez son compte où ses looks quotidiens sont très inspirants.

    Petit sondage : quel look vous affectionnez le plus : le 1 ? 5 18 ? Celui d’Erica ? Merci pour votre réponse en commentaire, je ne manquerai pas de vous répondre à mon tour !

    blog les rdv d'Hélène
    Suivre:

    16 Commentaires

    1. Asselin
      3 avril 2022 / 18h21

      Pour ma part , j’adopte toutes ces petites astuces . Je proscrit à 57 ans talons et jupe courte . Too much et vulgaire . 😉

      • Hélène
        Auteur/autrice
        4 avril 2022 / 11h04

        Bonjour, je suis tout à fait de ton avis !!!! Bienvenue chez moi 😉

    2. mpaule RODRIGUEZ
      19 mars 2022 / 10h53

      Merci pour toutes ces astuces , mais avec quelques kilos ….comment se mettre en valeurs apres 50 ans , car tes mannequins sont tres longilignes ,bigs bisous MP

      • Helene
        Auteur/autrice
        22 mars 2022 / 13h53

        Je te promets que la prochaine fois je veillerai à trouver des mannequins avec des formes ! Tu as raison… Big bisous

    3. Domicgy
      18 mars 2022 / 20h23

      Merci pour ces précieux conseils sont vraiment très intéressants. Je vais essayer de retrousser mes pantalons 😉 J’adore les looks 4, 13, 17, 20 et 21. Belle soirée

      • Helene
        Auteur/autrice
        22 mars 2022 / 13h55

        Bonjour, tout comme toi les looks 4.13.17 et 20 font parti de mes préférés !!! Merci pour ton avis 😉

    4. 18 mars 2022 / 16h27

      j’ai flashé sur la première, elle a tout ce que j’aime . la couleur du pull, ta touche « animal » le pantalon cheville, et j’adore les chaussures, je les veux !!!!!!! tu n’as pas l’adresse???, et pour changer un peu, le blazer n°26 et la tenue n°21
      Tu as bien bossé Hélène, très bon reportage

      • Helene
        Auteur/autrice
        22 mars 2022 / 14h00

        Ohhh moi aussi ! C’est beau ce orange et cette touche graouuuu. Merci pour ton commentaire et encouragement !

    5. Martine VERRY
      18 mars 2022 / 11h53

      Merci, super j’ai aimé toutes ces propositions qui me conviennent également ! 68 ans pourtant…..et toujours des petites touches dans l’air du temps…. important pour le moral de se sentir bien.

      • Helene
        Auteur/autrice
        22 mars 2022 / 13h56

        Il n’y a pas d’âges pour rester féminines, branchées et se sentir bien !!! Oui le moral est tres important et l’image qu’on a de soi-même !

    6. 18 mars 2022 / 10h24

      J’aime beaucoup ton billet, marqué au coin du bon sens. J’adore les belles chemises, simples. Je trouve qu’elles nous mettent en valeur et je valide l’idée d’ouvrir un ou deux boutons ….
      Mes looks préférés ? 4,8 et 28 et surtout ton image d’introduction, cette couleur valorise magnifiquement la personne qui la porte.Le look d’Erica est très seyant, mais je n’aime pas le mauve.

      • Helene
        Auteur/autrice
        22 mars 2022 / 13h57

        J’aime également le look d’introduction ! C’est pourquoi je l’ai mis là d’ailleurs ! Ca donne du pep’s ce orange. J’aime beaucoup le look d’Erica…en changeant également de couleur car tout comme toi, je n’aime pas le mauve.

    7. Elizabeth M.
      18 mars 2022 / 9h25

      Merci Hélène et bien vu ! J’aime beaucoup les manches 3/4 , même si ce n’est pas évident à trouver … les créateurs devraient y penser davantage. Bonne journée.

      • Françoise BENARD
        21 mars 2022 / 15h20

        4.13.16.28
        Très bon article beaucoup de recherche, les tenues sont sympa mais j’ai pris du poids avec la ménopause. Et du coup je ne peux pas tous me permettre. Le tout et de ce sentir à l’aise les basket j’adore ou chaussures plate.
        Le décontractée un peu chic me tente.
        J’ai de plus en plus envie de porter des jeans j’aime beaucoup la matière.
        Bonne journée.

        • Helene
          Auteur/autrice
          22 mars 2022 / 13h53

          Merci pour votre commentaire. Il faut se sentir bien dans ses vêtements. Vous avez raison de porter le jeans qui est un intemporel et va à tout le monde s’il est bien coupé. Bonne joruéne

      • Helene
        Auteur/autrice
        22 mars 2022 / 13h59

        Coucou Eliza, A qui le dis-tu !!!! Voilà pourquoi on retrousse les manches de nos vestes, chemises …etc ! J’ai trouvé 2 chemises supers mimi chez blancheporte justement avec la manche aux coudes : youpie !!!

    Vos commentaires sont un plaisir !

    %d blogueurs aiment cette page :

    Vous recherchiez quelque chose?