• Bijoux les 5 tendances été 2021

    Bijoux les 5 tendances été 2021

    Les bijoux appelés « les accessoires« , sont des indispensables pour parfaire son look au quotidien. Si bien que certaines d’entre nous (dont je fais partie ! ^^) sont de véritables addicts des bijoux : bracelets, sautoirs, boucles d’oreilles, colliers, bagues fantaisies, bracelets de pierres naturelles… A chaque nouvelle saison une mode se profile pour les bijoux tout comme les vêtements. Ce sera donc le sujet du jour : Les bijoux les 5 tendances été 2021.

    L’Origine des Bijoux

    Tout d’abord, historiquement, les bijoux étaient portés pour l’appartenance à un groupe, comme signe de richesse ou encore à une identité. Ils étaient constitués de boisd’os d’animaux, ou encore de plumes… Puis le métal a fait son apparition suivi de l’or.

    • Les bagues étaient utilisées comme simple ornement ou comme monnaie d’échange. Pendant très longtemps les alliances étaient d’une forme simple : un cercle plat sans début ni fin qui représentait l’éternité. On la porte à la main gauche qui est le plus proche du cœur.
    • Le collier comme objet de beauté est porté depuis longtemps. Il était même porté par plus d’hommes que de femmes. Les colliers anciens étaient gros et très voyants, c’était également un signe de richesse, c’est pourquoi il était un accessoire clé dans la tenue vestimentaire.
    • Les bracelets étaient des offrandes de valeur et avaient donc une symbolique d’appartenance et d’affection de la personne qui offrait ce précieux à une femme. Il a également eu un rôle très important pour les mères, symbole de leur rôle social, il avait aussi un rôle pour l’enfant. En effet, les bracelets portaient par la mère permettaient à l’enfant de la reconnaitre et ils pouvaient servir de jouet pour l’enfant.
    • Les boucles d’oreilles sont portées par les femmes pour l’esthétique et la beauté qu’elles apportaient au visage. Elles étaient un symbole de richesse et montraient le statut social de la femme. Plus elles étaient raffinées et faites de matériaux précieux, plus la femme avait de l’importance et était élevée dans la société.

    Le bijoux de nos jours

    Véritables accessoires de mode, le bijoux correspond à une partie de notre personnalité. Selon nos préférences, nous opterons plus pour un style ou un autre et du coup notre personnalité sera « identifiée ». Le choix du bijoux que nous portons, nous permet de donner la touche subtile de notre allure. Nous pourrons opter pour un look classique, quelque chose de plus extravagant, de plus “rock” ou encore, et c’est le plus tendance cet été, pour un look bohême ou surfeur.

    Bijoux les 5 tendances été 2021

    Le collier de surfeur

    Même si les coquillages et autres cauris sont toujours aussi « branchés » depuis l’été dernier, le collier de surfeur est tout aussi présent. Plus cool, plus coloré, il donne du peps et une touche d’audace à nos tenues tant dans les stations balnéaires qu’à la ville. Porté seul ou en accumulation, il relèvera nos robes et t-shirts toute la saison. Le collier de surfeur fait partie des plus grandes tendances de bijoux de ce printemps/été 2021.

    Les bagues imposantes

    Cet été 2021, les bagues imposantes sont de rigueur, surtout les pas discrètes ! N’ayez pas peur : plus c’est gros, mieux c’est si vous voulez être tendance. Choisissez les chevalières sinon, choisissez des bagues avec des détails en relief, il faut de l’imposant. Vous ne possédez que des bagues fines et discrètes ? Ce n’est pas du tout un problème, accumulez les et donner l’illusion d’une « grosse » bague.

    Be Maad Nola Amsterdam

    Mélange de bijoux argentés et dorés

    Mélanger l’or et l’argent, il y a quelques années, on vous aurait dit  » Holalala surtout ne mélange pas ! quel manque de goût ! » En 2021, les bijoux argentés et dorés se mélangent et on adore le rendu. A présent, vous pouvez accumuler les bracelets de métal différent au poignet ou bien craquer pour un collier avec des maillons dorés et argentés qui s’entremêlent. Superposer un collier argenté sur un collier doré est également tendance.

    Les colliers « gris-gris »

    Médaillons porte-bonheur sur un long sautoir, longues chaines en accumulation avec croix ou divers talismans. Voilà comment seront vos colliers « gris-gris ». Cet été, place à un déluge de colliers, pour accumuler tous ses gris-gris en même temps.

    Les bijoux de Sophie Moine, SomCapferret reflètent toute sa créativité. Elle puise son inspiration à travers ses voyages. A découvrir sur instagram « Bysomcapferret » et sur son site ou vous retrouverez également des bijoux pour hommes et enfants, des accessoires modes comme de jolis sacs et kimono. Sur le site en ce moment : 20% !

    Les boucles d’oreilles XXL

    La tendance qui fait tourner les têtes ! C’est peut-être parce que nous avons besoin d’un punch à côté de nos visages, mais les boucles d’oreilles XXL sont de retour. Il y a des modèles en forme de fleurs, certains avec des pierres brillantes et d’autres assez minimalistes en terme de couleurs et de matériaux, bref il y en a pour tous les goûts.

    Somcapferret Objet trouvés
    Zara Ana Louisa

    Le stacking de bijoux

    Savez-vous ce qu’on appelle le « stacking » de bijoux ? Le stacking, du verbe  » to stack  » en anglais ou empiler en français consiste à superposer plusieurs modèles de bijoux du même genre. C’est également une des tendances de cette saison. En d’autres termes, c’est l’accumulation de colliers, bracelets ou de bagues de différents styles pour un effet percutant et surprenant. Vous pouvez laisser libre cours à votre créativité et affirmer votre style en créant vos propres combinaisons.

    Quelques règles pour ne pas faire de fashion faux pas : On ne porte jamais bracelets ET colliers ET bagues ensemble. Si on choisit plusieurs bracelets, une jolie bague suffit. On travaille sur des assemblages et des dégradés de formes (du plus fin au plus épais, ou inversement). On pense à un camaïeu de couleurs. 

    Face au choix de bijoux qui s’offre à nous, le juste milieu entre l’originalité et l’intemporalité est donc à trouver pour être élégante.

    Qu’en pensez-vous ?

    Le billet vous a plu ? Epinglez moi sur votre Pinteret ou partagez le sur FB !
    blog les rdv d'Hélène
    Suivre:

    10 Commentaires

    1. Helene
      Auteur/autrice
      21 juin 2021 / 14h14

      Ouiiiiii accumuler avec modération !

    2. Evelyne BERENGUER
      18 juin 2021 / 14h58

      J’adore ces accumulations l’été, mais avec modération quand même

    3. Helene
      Auteur/autrice
      8 juin 2021 / 12h47

      Cool !!!!

    4. Fabi
      8 juin 2021 / 11h24

      une bague sun et un bracelet lagon ! 😊 belle journée

    5. Helene
      Auteur/autrice
      8 juin 2021 / 9h05

      Coucou Solange, tu as raison c’est hyper tendance et tellement gaie ! Belle journée à toi. Biz

    6. Helene
      Auteur/autrice
      8 juin 2021 / 9h04

      Coucou, je me laisse aller à la fantaisie et les couleurs surtout l été. En revanche j essaye de garder une ligne de conduite et ne pas tout mélanger pour ne pas faire « carnaval » 🙈. Bonne journée

    7. Helene
      Auteur/autrice
      8 juin 2021 / 9h03

      Ahhh super, tu as vu comme il y a de belles choses ??? Qu’as tu pris ? Bonne journée

    8. Fabi
      7 juin 2021 / 14h59

      Du coup 1er achat effectué sur le site SomCAPFERRET ! Merci de la jolie présentation. Belle journée

    9. 7 juin 2021 / 13h49

      Merci Hélène pour ces jolis bijoux moi j’aime cumuler les bracelets en été !
      Belle journée,
      bises

    10. catherinesentimots
      7 juin 2021 / 11h27

      très joli billet qui nous prépare à l’été. Comme toi, je préfère éviter l’effet « sapin de noël » et les accumulations doivent être mesurées.
      Je ne quitte jamais mes alliances et une paire de boucles d’oreilles, c’est ma base, ensuite je varie selon mes tenues et les circonstances, toujours dans le less is more.

    Vos commentaires sont un plaisir !

    %d blogueurs aiment cette page :

    Vous recherchiez quelque chose?