Aujourd’hui parlons coiffures pour les femmes de plus de 50 ans. En effet, à cinquante ans, on n’a plus les mêmes cheveux qu’à 20 ans, ni les mêmes besoins, ni les mêmes attentes d’ailleurs.
Quelle coiffure choisir pour se mettre en valeur tout en restant soi-même ?
Cheveux blancs, perte de densité, changement de texture, contraintes diverses et variées : s’occuper de ses cheveux n’est pas de tout repos, surtout si l’on a passé la cinquantaine. Voici quelques conseils pour trouver la coupe et la coiffure idéale pour vous si vous avez cinquante ans…et plus.
Choisissez votre couleur avec soin
Deux cas de figure s’offrent à vous :
- vous pouvez les laissez pousser comme bon leur semble et adopter la coloration argentée. C’est la grande tendance : très chic mais il faut assumer. Il est conseillé de porter des bijoux en argent avec cette couleur de cheveux.




Petit conseil : si vous laissez la nature suivre son cours, pensez à utiliser des shampoings et soins violets qui vont retirer la teinte grisâtre de vos cheveux blancs et les rendre beaucoup plus brillants et argentés.

- si vous décidez de camoufler vos cheveux blancs, certains éléments sont à prendre en compte. Évitez les colorations ton sur ton peu naturelles qui ont tendance à donner l’impression que vous portez un casque. Privilégiez les couleurs parsemées de reflets ou craquez pour un balayage par dessus votre couleur. Enfin, choisissez une couleur un ton plus clair que votre coloration naturelle pour apporter de la lumière et ainsi avoir bonne mine.




Coiffure pour femmes de 50 ans et plus : choisissez votre longueur avec soin
Lorsque l’on a 20 ans, on peut parfaitement osciller entre cheveux ultra longs et coupe mutine. Mais, passé un certain âge, les cheveux longs à extra-longs sont loin d’être flatteurs. Ils allongent et alourdissent le visage.
Si vraiment, vous ne pouvez imaginer votre vie sans vos cheveux longs, pensez à alléger votre masse capillaire en les faisant effiler et dégrader.
La coupe la plus flatteuse quand on a 50 ans ? Les coupes courtes : du carré mi-long à la coupe courte un brin rock.






Ces options sont à privilégier car elles adoucissent les traits, allègent le visage et la silhouette et surtout vous donnent bonne mine !
Que peut-on se permettre côté coiffure ?
Tout, absolument tout ! Si vous vous sentez bien dans votre peau, que vous avez envie d’expérimenter une nouvelle coiffure : foncez !

La vie est bien trop courte pour se préoccuper du qu’en-dira-t-on !





Allez hop , filez chez votre coiffeur !
Merci à Laurent et son équipe du Salon Lycoris à Bordeaux Caudéran.

Ce billet vous a inspiré ? partagez-le sur FB ou épinglez-le sur votre compte Pinterest…


Oui je suis fan de Caroline qui vit harmonieusement sa cinquantaine. Merci pour ces très bonnes idées de coiffure, comme tu le sais moi c’est au naturel et plutot très court que court !!!
Auteur/autrice
Oh oui elle est adorable….Je trouve effectivement que cela te va tres bien !!! Bizzz
Bel hommage à Caroline cet article
Bisous
Auteur/autrice
Elle est tellement belle et adorable !!! Biz Sylvie
En effet, ce n’est pas facile de prendre soin de ses cheveux à l’approche de la cinquantaine !
Merci pour tes conseils inspirants 😉
Auteur/autrice
Bonjour, avoir une coiffure adaptée à son âge est indispensable pour ne pas prendre « 15 ans ! » lol ! Merci pour ton avis
Merci pour ce joli billet…. les cheveux, par moment, on les coupe vraiment en 4 !
Je passe au blanc après avoir transité par du blond, ce ne n’est le blanc qui me dérange, mais ce qui repousse encore en brun… bref, je ne veux plus ni teintures, ni décolorations, mais c’est pas encore comme je voudrais !
Auteur/autrice
C’est important de se sentir bien avec sa couleur et coiffure. Merci pour ton avis. Bizzz
Bonsoir Hélène et merci de m’avoir mise en avant sur ton blog c’est très gentil
Au plaisir et belle soirée
Bises
Auteur/autrice
C’est un plaisir et tu as ta place dans ce billet ! Belle journée et à bientôt peut être ! Bises
Auteur/autrice
Avec grand plaisir Caroline 😉💋
très très mignonne!! jolie longueur et jolies mèches , ça te rajeunie…. Merci pour les idées de coiffure
au prochain article bises bises MP
Auteur/autrice
Coucou grande sœur ! Merci beaucoup. Je t embrasse 💕💋
Cc Hélène,
Ta coupe et ta couleur te vont bien…
J’ai trouvé ma coupe depuis quelques temps,cheveux un peu au dessus des épaules….et pour la couleur j’ai opté pour quelques touches d’acajou.Bises
Auteur/autrice
Coucou Sylvie, je serai curieuse de voir ton minois ! Bonne fin de journée. Bizzz
Auteur/autrice
Figure toi que plus jeune je les ai coupé court !!! Holalala plus jamais ! Je me préfère avec une coupe au carré (plus au moins long mais pas plus que l’épaule), je trouve ça tellement féminin ! Bises
Coucou Hélène ! Ha les cheveux et les femmes : une parure à ne jamais négliger ! Personnellement, je ne fais plus de couleurs depuis presque 3 ans et j’ai quelques cheveux gris, mais ils ne me dérangent pas. Comme j’ai opté pour des soins naturels, je me ferrai peut-être une couleur au Henné cette année, je ne sais pas encore. Moi, je l’avoue, j’adore les cheveux longs, mais plus que jamais, il est important d’en prendre soin afin de ne pas faire « négligée », ce qui peut très vite arriver. En tout cas, ta coupe à toi te va à merveille 🙂 Merci beaucoup pour ce billet ! Gros bisou et bonne journée Hélène 🙂 Nathalie
Auteur/autrice
Bonjour Nathalie ! Oui c’est important d’être bien coiffée pour être mise en valeur…et se sentir belle. Je suis tres brune normalement mais avec l’âge j’ai éclaircie avec un balayage car le noir durci les traits. merci pour ton avis sur ce billet. Bises
Coucou copinette, Il est vrai qu’une coupe de cheveux adaptée à notre forme de visage et à notre style nous met en valeur. Pour ma part j’ai adopté le carré depuis quelques années car je trouve que c’est ce style qui me correspond. Par contre, je fais des couleurs depuis très longtemps à cause des cheveux blancs que j’ai du mal à supporter. Je fais également des mèches pour donner un coup d’éclat à ma chevelure et me donner bonne mine. Quant aux cheveux Silver, je ne suis pas du tout prête. Je pense que j’ai encore le temps d’y réfléchir. Merci pour cet article. Gros bisous.
Auteur/autrice
Coucou Sandrine, nous sommes nombreuses à avoir cette fameuse coupe au carré ! Et à ne pas être prête au silver ! Punaise moi non plus !!!! rire ! Bises
CC ma jolie Hélène,
J’adore ta coupe et ta couleur et il y quelques années que j’ai adopté le carré court je trouve que c’est flatteur et très pratique !
Belle journée
Bises