• Comment aménager son entrée

    Je trouve que l’idée d’aménager son entrée est intéressante. C’était le cas dans mon appartement après avoir fait tomber les cloisons du couloir d’entrée (et d’autres pièces d’ailleurs).
    J’ai trouvé une séparation que je vous montrerai plus bas, en attendant je vous livre ici d’autres idées illustrées grâce à Pinterest pour « comment aménager son entrée ? »

    Alors comment séparer astucieusement son entrée du séjour, sans perdre la luminosité, mais tout en donnant du style ? 

    Bref, voici mes 4 idées pour comment aménager son entrée ?

    1. Créer une entrée avec une verrière

    La verrière atelier est à la mode depuis des années déjà, et elle reste une valeur sûre ! Avec une verrière type atelier, vous allez pouvoir matérialiser l’espace de votre entrée, tout en laissant passer la lumière, et ce sans négliger le style. On trouve maintenant des verrières en aluminium assez accessibles dans les grandes surfaces de bricolage.

    Ici, la base de la cloison a été faite assez épaisse pour servir aussi de petit vide poche, pour poser de la décoration mais aussi de rangement. J’aime l’idée des suspensions pour habiller la verrière et illuminer l’entrée.

    Si au contraire votre budget est serré ou que vous êtes en location, pensez aux cloisons amovibles façon verrière. Elles sont en métal et moins onéreuses que les vraies, mais honnêtement elles font plutôt bien illusion et surtout, remplissent tout à fait bien leur fonction !

    Leroy merlin

    2. Créer une entrée avec des claustras

    C’est la dernière tendance, maintenant on remplace les verrières métalliques par des claustras en bois ! Le rendu est plus doux et chaleureux qu’avec une verrière, et surtout c’est encore plus facile à réaliser soi-même ! Munissez-vous de quelques tasseaux rabotés en chêne ou même en pin, prenez bien vos mesures, et c’est parti !

    Une idée : intégrer à ce claustra des petites étagères, patères pour rajouter la fonctionnalité et ne pas se contenter d’une simple séparation visuelle de son entrée.

    Les créations sont variées, personnalisées en terme de dimensions ou d’effets, et j’aime beaucoup ! Ci-dessous le lien vers un tuto de chez Leroy-Merlin si vous voulez vous inspirer de cette création à insérer dans une entrée.

    3. Créer un rangement et un banc pour délimiter une entrée

    Une autre façon de matérialiser son entrée, c’est en créant une séparation qui serve également de rangement ainsi que d’un banc pour se chausser.

    On ajoute une fonction pratique à la simple séparation transparente de la verrière ou du claustra.

    Si votre entrée à un placard, pourquoi ne pas enlever les portes, faire un banc comme sur la photo ? Bonne idée gain de place !

    Cela peut paraître compliqué, mais en fait on peut se servir de simples meubles de cuisine (Ikea par exemple), au dos et sur le côté desquels on viendra rajouter un joli revêtement – un contreplaqué en pitchpin par exemple, puisque c’est la grande tendance – afin de masquer les parties non finies du meuble. Et on obtient un résultat digne du sur mesure.

    Pour les « pros » du bricolage, on peut envisager une forme d’arche, dans laquelle on intègre des étagères et pourquoi pas des spots encastrés…

    4. Mixer plusieurs de ces options !

    C’est vraiment mon idée préférée ! Un claustra ou une verrière, associé à un banc ou meuble de rangement. On a à la fois la transparence du claustra (ou de la verrière), la séparation effective de l’entrée, et un aspect très fonctionnelle apportée par le meuble qui y est inclut.

    En revanche, je penche quand même vers l’option claustra + banc de rangement intégré ! Ça change un peu des verrières que l’on voit partout. Avez-vous remarqué que dans les émissions déco, quand un architecte doit faire un aménagement il propose toujours une verrière ? On ne voit que ça en ce moment.

    Ma séparation bambou..

    Séparation Maison du Monde (ne se fait plus)
    Mais facile à réaliser…

    Quel est votre aménagement préféré ?

    Si ce billet déco vous a intéressé partagez le !

    Suivre:

    15 Commentaires

    1. 29 octobre 2019 / 19 h 25 min

      coucou ma belle, j’aime beaucoup la verrière. je sais ça se fait beaucoup mais c’est mon coup de coeur. tu nous donnes de super idées en tout cas. bisous.

      • Helene
        Auteur
        29 octobre 2019 / 19 h 34 min

        Coucou ! Je suis ravie que mes idées te plaisent ! J’ai essayé de trouver autres choses que les verrières….Bisous Sandrine

    2. 29 octobre 2019 / 16 h 47 min

      Ho mais que tes propositions sont magnifiques : j’adore les verrières, même si je n’en ai pas chez moi ! Mais c’est vrai que c’est hyper tendance ! 🙂 Ce que j’aime dans la dernière tendance, c’est que le bois revient en force…et ça, c’est top car je trouve que c’est une matière très chaleureuse. Peut-être parce-que mon fils est menuisier ébéniste ? 😉 Gros bisou et bonne journée <3 Nathalie

      • Helene
        Auteur
        29 octobre 2019 / 19 h 33 min

        Bonsoir, moi aussi j’aime le bois. J’ai un frère qui est ébéniste et il a beaucoup de talent. Beau métier. Merci pour ton commentaire. Bises !

    3. 28 octobre 2019 / 14 h 05 min

      Hello de très bonnes idées ! J’ai remplacé une porte chez moi par une verrière et je rêve de transformer ma cuisine ! J’adore tes propositions. Belle journée

      • Helene
        Auteur
        29 octobre 2019 / 19 h 31 min

        Bonsoir Corinne, ca doit être bien joli cette porte remplacée par une verrière !!! BOnne soirée

    4. caroline ida ours
      27 octobre 2019 / 19 h 11 min

      Bonsoir très jolies idées, encore faut-il avoir une entrée qui le permette:-)

      • Hélène
        Auteur
        28 octobre 2019 / 8 h 55 min

        Coucou ! Oui c’est vrai qu’il faut avoir une entrée bien dégagée…c’est pourquoi j’ai fait tomber des cloison quand j’ai acheté mon appart. Merci pour ta visite…

    5. NefertarideLyon
      27 octobre 2019 / 17 h 47 min

      Les verrières un peu trop vu, je préfère les claustras
      Bravo pour ce billet, j’ai beaucoup aimé

      • Hélène
        Auteur
        28 octobre 2019 / 8 h 54 min

        Tout à fait de ton avis…merci pour tes encouragements…bonne journée !

    6. 27 octobre 2019 / 17 h 38 min

      Merci Hélène,
      C’est la 1ere fois que j’ai une vraie entrée du coup nous l’avons bien aménager, il ne manque qu’un porte coulissante avec rail apparents style industriel ! J’espère que tu viendras un jour?
      Des bisous

      • Hélène
        Auteur
        28 octobre 2019 / 8 h 54 min

        Coucou Solange, quand on se sent bien chez soi c’est important…oui j’espère te rendre visite un jour. Bisous

    7. dom1108
      27 octobre 2019 / 17 h 24 min

      Bonsoir Hélène,

      Merci pour cette publication et toutes ces belles idées accompagnées de superbes photos !! J’aime beaucoup.

      Il est vrai que les verrières sont très tendances et que l’on en voit beaucoup. Malgré tout, je trouve que les 3 dernières photos du paragraphe 1 ont un joli rendu.

      J’aime beaucoup la dernière photo du paragraphe 3 avec des spots intégrés c’est très chic !!

      Belle fin de journée

      • Hélène
        Auteur
        28 octobre 2019 / 8 h 46 min

        Bonjour, Je suis de ton avis, on ne voit que des verrières, partout ! même dans els émissions déco, dès qu’il y a de la rénovation = fenêtre atelier !
        Moi aussi j’aime bien avec les spots intégrés. Bonne journée et merci pour ta fidélité.

    Laisser un commentaire

    %d blogueurs aiment cette page :

    Vous recherchiez quelque chose?