
Pas question de zapper le maquillage sous prétexte que l’on porte des lunettes ! Pour sublimer son regard encadré par les montures, on suit ces conseils et ces inspirations.
Alors, comment se maquiller quand on porte des lunettes ?
- Pour le choix des montures, attention aux sourcils, ils doivent être pile à la hauteur du bord des lunettes ou au-dessus, mais jamais au-dessous.
- Méfiez-vous des lunettes de couleur vive, on s’en lasse vite et il faut en tenir compte pour les accorder au maquillage, ce qui limite les possibilités.
- Les montures un peu larges sont pratiques, car en assurant un champ de vision optimal, elles vont à tous les styles de maquillage.
- Si vous portez du fond de teint, poudrez-le pour le fixer sur les ailes du nez et le dessous de l’œil afin qu’il ne s’accumule pas le long de la monture.
- Ne zappez pas l’anticernes, car il éclaire le regard, toujours assombri par les montures, surtout si elles sont épaisses.
- Oubliez les ombres à paupières noires. Les yeux paraissent souvent un peu enfoncés derrière des lunettes et les fards très sombres accentuent ce phénomène, surtout si l’on est myope.
- Pour éviter que vos cils ne salissent les verres, adoptez un mascara waterproof ou choisissez une monture dont les verres sont plus éloignés de l’œil, par exemple, avec des plaquettes de métal ou de silicone le long des ailes du nez.
- Vous n’êtes pas une adepte du maquillage ? Oubliez les couleurs, mais unifiez la paupière à l’aide d’une ombre beige.
Avec un modèle “seventies”
Rondes et larges mais suffisamment fines pour ne pas alourdir le visage, les modèles « seventies » permettent les maquillages appuyés. On ose le bleu turquoise pour jouer à fond le style années 70. Posée en aplat sur la paupière supérieure, l’ombre souligne également les cils inférieurs. Les sourcils sont, eux aussi, très présents et redessinés au crayon. Et comme le turquoise s’accorde mieux à un teint doré, on mise sur une poudre bonne mine. Sur les lèvres, une nuance bois de rose complète le look.
Avec des lunettes en écaille
Jamais démodées, les montures en écaille se revisitent constamment et conviennent à toutes. Rien de plus facile que de jouer avec leurs tonalités pour maquiller ses yeux. Pour cela, on associe une ombre marron foncé à dégrader sur toute la paupière à un trait de khôl glissé le long des cils et estompé du bout du doigt. Blush pêche et rouge à lèvres beige rosé contre balancent ce camaïeu de bruns en apportant un soupçon de couleur.
Avec des montures remontantes
Avec leur forme remontant vers l’extérieur, ces montures rajeunissent discrètement le regard. On les associe à un maquillage nude pour mettre en valeur la couleur des yeux. Une ombre beige rosé habille la paupière et une couche de mascara noir étoffe les cils sans les surcharger. Le soir, on peut intensifier le maquillage avec des tons identiques légèrement pailletés. Le rouge à lèvres, d’une texture transparente fait tout de suite briller les lèvres.
Avec un modèle “pilote”
Intemporelles, les montures « aviateur » sont faciles à porter, à condition de bien choisir leur taille car elles ont parfois tendance à descendre trop bas sur les joues. Leur forme ascendante impose de bien allonger la ligne des sourcils vers les tempes et d’étirer l’ombre à paupières bronze vers l’angle externe, en la faisant remonter légèrement vers la pointe du sourcil. Le blush crème, posé en rond est fondu du bout des doigts. Sur les lèvres, on opte pour un ton nude ou un baume coloré.
En conclusion :

Est-ce que ce billet vous a plût ? N’hésitez pas à me donner votre avis. J’aime vous lire et j’ai toujours plaisir à vous répondre.

C’est drôle car il y a quelques années on faisait tout pour ne pas porter de lunettes et aujourd’hui c’est devenu un accessoire de mode, et c’est tant mieux car j’en porte ! J’avoue avoir un faible pour celles en écailles, indémodables!
Bon week-end, bises
C’est vrai que c’est à présent un accessoire mode à 100 %. Bizzz
Très sympa cet article
Bisous
Merci Sylvie !!!!
Coucou Hélène ! C’est bien sympa ces conseils! C’est vrai qu’il faut se maquiller justement quand on porte des lunettes, on l’oublie souvent. Moi il faut que je change mes lunettes, les miennes me sortent par les yeux 😂, avec ou sans le bon maquillage! Je ne sais pas encore ce que je prendrai, et je reviendrai vers ton article, Bisous 😘
Pas facile de se maquiller quand on porte des lunettes : le bon dosage. C’est sympa de tenir compte de mon artivle ! Bonne fin de journée. Bisous
Bonjour Hélène. Intéressant article. Je me maquille très peu, donc je ne me suis pas posé la question du maquillage. Avec ou sans lunettes, pour moi, c’est pareil. J’ai plusieurs paires de lunettes pour voir de près. Une dans mon sac, une dans ma salle de bain, une près de de mon ordi… Je déteste avoir à chercher les lunettes d’une pièce à l’autre, car je ne les porte pas tout le temps. Personnellement, porter des lunettes de vue me gêne beaucoup (niveau vision, pas esthétique). Mais jusqu’à présent, on me déconseillait une opération. Pourtant, quelle liberté se serait ! Merci pour tes conseils. Bon après-midi !
JE faisais tout comme toi (lunettes partout) tant que ma vue n’était pas trop modifiée : je mettais des lunettes loupes partout…mais j’ai la chance d’avoir 3 montures bien diférentes. Bizzz
Merci Hélène pour tes articles toujours aussi intéressants, franchement je me maquille de la même façon avec ou sans lunettes mais je ne les porte pas tout le temps!
Pour les sourcils j’ai de la chance j’ai pas grand chose à faire?
Bon vendredi et bon week-end,
Gros bisous
Coucou Solange-la star !!! hi hi hi …merci pour ce com’ ! Bon week’ également. Bisous
Merci pour cet article très sympa et explicite.
Je porte des lunettes et sans le savoir…. je fais à peu près ce qui est recommandé question maquillage !
Je porte toujours un modèle en écaille, le plus léger possible et j’ai craqué pour le « sharon Stone » d’Affelou, très pratique avec les filtres solaires, nocturne ou écran qui s’aimantent dessus.
Mon vrai problème, c’est le nettoyage…. je trouve que mes lunettes sont toujours « sales » et ces traces me dérangent, j’ai toujours un chiffon spécial ou même ces lingettes, mais rien ne vaut le lavage sous l’eau chaude et là…. je ne suis pas toujours à portée.
C’est vrai qu’elles sont sympas les lunettes de Sharon ! Et c’est vrai que les verres sont toujours sales ! lol !!!
Très sympa ton article ! Belle journée et à bientôt
Merci Domi !!!! Bises
Coucou Hélène ! Super ton article ! Je porte des lunettes et je me maquille donc j’ai besoin de tes conseils 😁 j’adorerais porter des grandes lunettes mais avec ma correction on ne voit que mes cernes donc non merci ! Bonne soirée 😁💋💋
Merci Sandrine, c’est adorable et ravie que cela te plaise. bises
Quelle bonne idée, porter des lunettes je connais depuis quelques années et en plus j’ai des lentilles pour la myopie. C’est un coût mais j’aime beaucoup mon modèle écaille qui donne un look sympa. Je trouve que c’est un accessoire de mode et j’aimerais en avoir plusieurs paires pour le fun. Se maquiller est en effet différent car je trouve que ça accentue les ombres et peut vite plomber le regard. J’applique en effet les teintes préconisées et il faut que je rachète un recourbe cils. Je ne charge pas trop le mascara car les verres durcissent le noir et on voit plus les cernes donc anti cernes obligatoire. Merci et bonne soirée 😘
JE confirme c’est un accessoire de mode à présent et c’est tant mieux ! Cela dit, j’aimerai bien me faire opérer…mais la pétoches ! Bises Stéphanie
Bonsoir Jany, quelle chance d’avoir pu te faire opérer, je ne pense pas pouvoir. Cela dit j’ai tellement peur (rire) me^me pas certaine que je le ferai !
Pas facile effectivement de s’épiler les sourcils. Moi j’ai mon « infirmière » et non esthéticienne de service (fifille d’amour) qui me le fait ! rire
Bonne soirée et encore merci pour ton avis. Bises
Encore un billet intéressant et complet .
Je ne porte plus de lunettes depuis mon intervention sauf des solaires et franchement quel bonheur !
Non pas que ce ne soit pas joli mais toute la journée je passais des claires aux solaires .
Sinon j’aime les écailles et plutôt arrondies . Mais ça dépend de la forme du visage . Et là où c’était galère aussi c’était pour s’épiler les sourcils .
Merci pour tous ces conseils pratiques néanmoins.
Belle soirée Hélène.
Bises !