• Concept store mômes bordelais, Le petit Gérard

    Concept store mômes bordelais, Le petit Gérard

    Aujourd’hui je vais vous parler d’ une boutique pour enfants qui se trouve dans ma ville. Plus précisément un « concept store mômes »… pour l’univers de nos pitchounes. Vous savez à présent que je prends toujours autant de plaisir à partager mes « coups de cœur » bordelais.

    Avec ce 2ème confinement et les mesures qui sont mises en place, le petit Gérard est réactif et ne vous oublie pas. Emilie et Flore organisent des ventes à distance. Pour cela, si vous avez un compte instagram, des vidéos pour présenter en direct les articles sont organisées en soirée. De plus, vous pouvez également les contacter par mail et par téléphone ou un échange de conseils et photos des articles désirés se fera. Les livraisons se font sur Bordeaux et toute la CUB le mardi et jeudi ou en drive le samedi matin directement à la boutique. Un e-shop également est ouvert : https://www.lepetitgerard.com/

    Alors vous me suivez chez « Le petit Gérard » ?

    J’ai demandé à Flore qui m’a accueillie de présenter leur boutique.

    Un peu d’histoire

    « Nous sommes deux sœurs, Emilie et Flore, mamans bordelaises et nous avons une passion dévorante pour l’univers des créateurs pour enfants.

    Emilie et Flore

    Pourquoi Le petit Gérard ?

    « Tout simplement parce que le local de la boutique appartenait à notre grand-père Gérard qui tenait une boucherie. Après une grande rénovation du commerce le « Le petit Gérard » ouvre le samedi 7 septembre 2019. »

    Emilie l’aînée :


    Emilie l’aînée, 41 ans, maman de deux p’tites nanas.
    Lila 14 ans et Ambre 10 ans.
    Passionnée à cent à l’heure elle court toujours après le temps.
    Touchant au tourisme, à la publicité et l’écriture aujourd’hui elle ouvre son âme d’enfant avec « Le petit Gérard ».
    « Parce que grandir reste un jeu et accompagner nos mômes jusque chez les sérieux, sans fantaisie, serait un délit ! »

    Flore la cadette :


    Flore la cadette, 39 ans, maman de deux p’tites nanas également !
    Anna 3 ans et demi et Adèle 2 ans.
    Maladroite et bavarde, qui aime trop rigoler mais aussi qui veut toujours prévoir l’imprévu !
    Depuis toujours dans le commerce mais dans le milieu de la cosmétique, elle aime les gens et depuis qu’elle est maman est passionnée par l’univers des enfants !
    Sa devise : rire, bien s’entourer et rire! ah oui…et aussi manger !

    Qu’avez-vous ressenti lors de l’installation de votre enseigne ?

    « C’est très émouvant de voir le prénom de notre grandpère sur les murs où il a longtemps exercé…
    Lorsque nous venions petites voir notre papy à chaque sortie d’école pour qu’il nous prépare notre steak haché, qui aurait cru que 30 ans plus tard, sous ce même toit, on y créerait notre nouveau « bébé ?!
    Une nouvelle vie pour cette nouvelle boutique, nous l’espérons sincèrement ! « 

    Concept store mômes bordelais, Le petit Gérard : un univers féerique

    Un grand choix de textile « bébé » s’offre à vous : des langes, bavoirs, tours de lits, coussins, mobiles musicaux, doudous…tout cela dans des tissus oeko-tex, des cotons bio, du liberty, des imprimés poétiques et doux…

    De plus, vous trouverez des jeux, des jouets en bois, des livres, du maquillage spécial enfants made in France, des soins pour bébés…

    Emilie et Flore, des passionnées

    Quoi de mieux que des « mamans-poule » pour tenir un tel univers ? En vraies passionnées et soucieuses de choisir d’excellentes marques, elles se rendent au salon maison et objet.

    Voici les marques, entre autre, que vous trouverez dans la boutique :

    • Myum : Une jolie marque de jouets au crochet en coton bio,
    • Enfanceparis : Une marque de cosmétique pour mamans et enfants, des soins fabriqués en France dans le respect d’un savoir-faire artisanal traditionnel,
    • Minikane : poupons de la créatrice Paola Raina et poussettes jouets de haute qualité,
    • Monsieur papier : une belle marque bretonne de papeterie pleine de douceur et de fantaisie,
    • La cigogne de Lily : linge et accessoires bébé dans des collections exclusives en éditions limitées,
    • Pomme caramel bébé : Une créatrice Nantaise qui confectionne de très beaux linges pour bébé haut de gamme mais aussi de magnifique attache tétine avec gravure à l’initiale de votre petit bout,
    • Mailegworld : univers poétique de petites souris-doudous.
    • ….et beaucoup encore !

    Et si je vous montrais en photo cet endroit magique qui vous donnera envie, j’en suis certaine, de redevenir une petite fille ? Diaporama ci-dessous.

    Des créateurs locaux coup de cœur sont choisis également. C’est pour cette proximité et relation à taille humaine qu’elles font aussi ce choix de créateurs :

    • Il était une fois création : Une créatrice qui est passionnée avec de belles pièces uniques personnalisables,
    • Mr Naturaliste : Marjorie, illustratrice est passionnée de la faune et la flore, dotée de doigts de fée, sa technique de dessins en pointillés est superbe. Ses illustrations sont ensuite retranscrites sur différents supports tel que bavoirs, langes, sacs, affiches et toujours dans une démarche économique responsable,
    • Tambour battant : de jolies et très originales boîtes à musique pour enfants et parents. Impression encre à l’eau sur coton bio,
    • Barnabé aime le café : poupées, animaux en liberty.
    • ….et beaucoup encore !

    Des nouveautés régulièrement

    Pour que vos enfants s’épanouissent, faites les rêver à travers le jeu, l’imagination, la création, tel est l’objectif d’Emilie et Flore. C’est pour cela, qu’elles ont su sélectionner de nouveaux jeux et jouets autant pour les plus jeunes que les pré-ados et à tous les prix !

    Séduites par ce concept store ? Envie de faire plaisir à vos enfants, petits -enfants ? N’hésitez pas à les contacter par téléphone, elles seront à votre écoute pour vous conseiller au mieux .😉 ….ou rdv sur leur site https://www.lepetitgerard.com/

    Aidons les petits commerces ! Franchement, quand je rencontre une belle personne passionnée comme Flore je ne peux que vous inciter à lui faire confiance.

    Bien sût j’ai craqué pour ma petite Léa et Manon

    C’est donc la magie qui décrit au mieux « Le Petit Gérard« .  Nul doute, vous serez conquis comme je l’ai été !

    Le petit Gérard
    377 cours de la somme
    33000 Bordeaux – Tel : 05-33-89-13-28 – Site internet : https://www.lepetitgerard.com/ Mail : lepetitgerard33@gmail.com / Instagram : @le_petit_gerard

    blog les rdv d'Hélène
    Suivre:

    8 Commentaires

    1. catherinesentimots
      6 novembre 2020 / 15h28

      C’est vraiment ravissant, et je te félicite de mettre cette boutique en avant. Jolie idée aussi le prénom du grand père pour continuer l’aventure dans ses anciens locaux.

      • Hélène
        Auteur
        6 novembre 2020 / 17h18

        J’ai été très touchée par l histoire de cette reprise des locaux du papy. Et en plus j adore leur univers !!! Tout à fait normal de les mettre en avant. Bonne soirée !

    2. 6 novembre 2020 / 11h51

      coucou hélène, quel joli concept store ! c’est tout ce que j’aime. J’ai repéré plein de jolies choses qui plairaient à mes petites filles. j’espère que le confinement ne mettra pas à mal cette jolie boutique pleine de trésors. bises.

      • Helene
        Auteur
        6 novembre 2020 / 12h03

        Ahhhh un vrai petit bijou cette boutique. Contact les de ma part, peut-être pourront elles te poster ce que tu souhaites, elles sont vraiment adorables ! Et franchement, les jouets, les vêtements, accessoires papeterie…etc, enfin tout est vraiment chouette.Bises

    3. 6 novembre 2020 / 11h19

      Merci Hélène pour cette jolie découverte et oui soutenons nos artisans et commerçants, comme toi ça me tiens particulièrement à coeur! Cette boutique est magnifique, retour en enfance assuré !
      Belle journée
      Bises

      • Helene
        Auteur
        6 novembre 2020 / 12h04

        Oui je connais ton engagement Solange et je te rejoins… Ils ont besoin de nous. Bises copine

    4. Gérard
      5 novembre 2020 / 19h12

      Oh mille merci Hélène pour ce beau descriptif que vous nous offrez!!!
      Nous sommes émues…♡
      Merci encore, oui nous sommes passionnées c’est vrai! Et l’on espère vraiment que notre sélection continuera de vous enchanter 🙂
      Emilie et Flore

      • Helene
        Auteur
        5 novembre 2020 / 19h59

        Bonsoir les « soeurs », merci pour votre confiance et commentaire, j’ai eu un vrai coup de cœur ! Votre boutique à une âme et votre sourire, disponibilité ainsi que la passion qui vous anime se ressent dès qu’on franchit la porte de votre boutique. Et c’est parti pour 30 ans encore !!!! Bien amicalement

    Merci pour vos commentaires

    %d blogueurs aiment cette page :

    Vous recherchiez quelque chose?