• Conseils pour disposer des fleurs dans un vase

    Conseils pour disposer des fleurs dans un vase

    Faire un joli bouquet peut être frustrant car nous n’avons pas toujours le bon vase. Arranger des fleurs est certainement un art, mais avec ces conseils pour disposer des fleurs dans un vase, vous pouvez créer des arrangements floraux aussi beaux que les pros ! Cela demande un peu de pratique et de créativité, mais à peu près n’importe qui peut faire en sorte que son bouquet soit magnifique dans un vase.

    1. LE SECRET N ° 1

    Si vous avez déjà essayé de disposer des fleurs dans un vase à large ouverture, vous savez que les fleurs ont tendance à tomber sur le côté, ce qui rend difficile l’organisation de quelque chose qui semble joli. Si vous formez une grille avec du ruban adhésif, le ruban soutiendra vos fleurs et vous donnera un meilleur contrôle de votre arrangement. Assurez-vous simplement que le bord de votre bol ou vase est sec et que votre récipient est plein d’eau avant d’assembler votre grille. Le seul inconvénient que j’ai trouvé avec cette méthode est qu’il est plus difficile de changer l’eau.

    Source Pinterest

    2. BUDABLE

    Pour les petits vases, essayez Budable ! C’est une « casquette » en silicone extensible qui s’étend jusqu’à 4 fois sa taille. Les minuscules trous sont parfaits pour un contrôle précis de vos fleurs, permettant même aux fleurs qui ont été coupées trop courtes de se tenir debout à n’importe quelle longueur. Ce que je préfère dans cette conception, c’est à quel point il est facile de changer l’eau sans avoir à réarranger les fleurs, bien que vous deviez vous assurer que le bord de votre vase est 100 % sec ou qu’il glissera hors de sa place. 

    Source Pinterest

    3. ARRANGEUR FACILE

    De tous les assistants arrangeurs de fleurs, cet arrangeur facile  me semble le meilleur. Il est vendu en trois tailles différentes, et ils conviennent à tous les vases. Ce que j’aime le plus, c’est qu’ils sont pliables, et grâce à leur aspect rustique, cela n’est pas gênant si le fil monte un peu sur le bord du vase. Le seul inconvénient est qu’il est plus difficile de changer l’eau sans avoir à réorganiser un peu les fleurs, contrairement au Budable .

    Source Pinterest

    4. COUVERCLES DE FLEURS MASON JAR

    Je suis tombée sur ces couvercles de fleurs en pot Mason lors de ma chasse pour trouver un moyen plus facile d’organiser mes bouquets. Que pensez-vous de ces pots Mason comme vases ?  Ils sont simples à utiliser et j’aime aussi leur touche rustique.

    Source Pinterest

    5. DOUBLEZ LE VASE, DOUBLEZ LE PLAISIR

    C’est l’une de mes solutions préférée pour ajouter un peu de piquant à n’importe quel vase ! Non seulement c’est superbe, mais le petit vase à l’intérieur du plus grand facilite l’assemblage de votre bouquet. Vous pouvez remplir le vase extérieur avec tout ce qui convient à la saison : citrons, oranges, grandes feuilles, glands, cailloux…

    Source Pinterest

    6. DÉGUISER VOS TIGES

    Utilisez de grandes feuilles plates comme l’aspidistra pour tapisser un vase en verre. Pour assembler votre arrangement, ou si vous voulez simplement un look magnifique et unique, n’ayez pas peur d’utiliser des feuilles artificielles car elles sont disponibles toute l’année.

    Source Pinterest

    7. JUPE BULLE

    Les fleurs flottantes sont une manière amusante pour décorer une table de salon. La plupart des fleurs flottent assez bien par elles-mêmes jusqu’à ce qu’elles commencent à s’accumuler avec de l’eau et à couler lentement. Pour une pièce maîtresse plus durable, utilisez du papier bulle pour faire de petites jupes pour vos fleurs. Découvrez les détails ici .

    Source Pinterest

    8. GARDER À L’INTÉRIEUR

    Au lieu du traditionnel vase de fleurs, pensez à l’extérieur du vase (ou plutôt à l’intérieur) et choisissez une grande fleur ou un groupe de fleurs à mettre en valeur à l’intérieur d’un vase cylindrique ou en verre. Utilisez des pierres pour maintenir la ou les fleurs en position verticale et ajoutez juste assez d’eau pour maintenir les tiges trempées. Je trouve que cela est vraiment très élégant et unique ! C’est également économique, car vous n’avez besoin que d’une seule fleur pour la sublimer.

    Source Pinterest

    9 – DÉTOURNER LES OBJETS

    Les fleurs ne sont pas tout. Le vase que vous choisissez a un impact important sur votre composition florale. Soyez créatif et n’ayez pas peur d’utiliser des contenants étranges comme vase : tout ce qui retiendra l’eau fera l’affaire ! Une théière, une boite de conserve, un verre….

    Source Pinterest

    10 -AJOUTER UNE VIE

    Prenez un simple vase à fleurs, remplissez le d’eau et…. ajoutez un petit poisson rouge ! Attention : la température de l’eau et l’équilibre du pH doivent être adaptés au type de poisson que vous ajoutez. Cette idée est à envisager le temps d’une soirée, d’une réception… bien entendu le petit poisson reprendra sa place dans son bocal !

    Source Pinterest

    Avez-vous des idées à me proposer ? Venez échanger en commentaire, je me ferai un plaisir de venir discuter avec vous.

    Épinglez ce billet sur votre Pinterest, et n’hésitez pas à visiter mon compte, vous trouverez de nombreuses inspiration dans le tableau « Les fleurs »

    Suivre:

    13 Commentaires

    1. Domicgy
      16 février 2020 / 23h05

      Bonsoir Hélène
      Alors j’adoreeeeeeeeeeee
      Il n’y a d’excellentes idées. J’aurais jamais pensé au couvercle qui permet de maintenir les fleurs en place.
      Un grand bravo pour cet superbe article
      Bises

      • Helene
        Auteur
        17 février 2020 / 8h17

        Bonjour, merci à toi pour ton enthousiasme !!! Hélène

    2. chiffonsmacarons
      16 février 2020 / 13h44

      Je vais essayer la technique de la tulipe à l’intérieur d’un grand vase, j’adore
      Merci encore pour ta patiente pour dénicher de magnifique idées

      • Helene
        Auteur
        17 février 2020 / 8h18

        Coucou ! Moi aussi j’aime beaucoup, je pense m’acheter un vase de cette forme justement. Bonne journée !

    3. allymac_b
      21 janvier 2020 / 20h25

      Super original ton article !! Merci pour toutes ces idées !!

      • Helene
        Auteur
        22 janvier 2020 / 8h52

        Bonjour, merci beaucoup pour ton enthousiasme !

    4. 21 janvier 2020 / 10h01

      Mais c’est génial toutes ces astuces et alors tous ces accessoires c’est hyper futé. Mer i beaucoup pour ces découvertes, j’ai envie d’anemones tu connais la fragilité de leurs tiges…

      • Helene
        Auteur
        21 janvier 2020 / 10h48

        Coucou ! L’anémones ma fleur préféré avec la renoncule ! Bises

    5. 20 janvier 2020 / 17h13

      Merci pour toutes ces idées et suggestions…. Je ne connaissais pas du tout les arrangeurs de fleurs !
      L’idée des tulipes entièrement dans un long vase est très esthétique et en plus excellente pour la conservation de ces fleurs qui autrement « plient » assez rapidement.

      • Helene
        Auteur
        20 janvier 2020 / 17h33

        Bonsoir, un truc pour que les tulipes restent bien droites : très peu d eau👍😉. Moi aussi j’ai trouvé l idée de la tulipe dans un grand vase vraiment sympa ! Merci pour ton avis. Bises

    6. 20 janvier 2020 / 16h13

      Merci pour cet article j’adore les idées de présentation je ne connaissais pas l’arrangeur de fleurs. J’aime beaucoup l’idée de feuillage pour tapisser le vase et mettre des fleurs dans un grand vase tubulaire avec des petits cailloux. Joli lundi fleuri

      • Helene
        Auteur
        20 janvier 2020 / 17h35

        Coucou Stéphanie, tout comme toi j ai fait la découverte de cet objet. Je vais me laisser tenter je pense. Très bonne soirée. Bises

    Merci pour vos commentaires

    %d blogueurs aiment cette page :

    Vous recherchiez quelque chose?