• Décorer son sapin avec trois fois rien

    Décorer son sapin avec trois fois rien

    L’atmosphère de Noël se renouvelle tous les ans pour notre plus grand bonheur. Au gré des envies, certains achètent des décorations, d’autres s’inspirent par-ci par-là pour réaliser des créations simplissimes. Et pourquoi ne pas suivre mes inspirations pour décorer son sapin avec trois fois rien ?

    En manque d’idées ?

    Ce billet est fait pour vous ! Après des mois de confinement, de repli sur soi, des semaines à entendre parler de crise, il est naturel d’avoir envie de penser à préparer Noël. Cette année, on se lâche ! Et si nous prenions le temps de créer des suspensions, petits objets ou guirlandes avec les enfants ou petits enfants ? A vos créations que ça soit pour le sapin ou la maison !

    Des fruits séchées

    Citron, citron vert, orange, orange sanguine pour embellir et embaumer la maison. En tranches, ces agrumes vont vous surprendre pour votre décoration de Noël ! Une belle occasion également d’embaumer la maison en plus de décorer son sapin.

    Source Pinterest

    Une pluie d’étoiles

    Du fil de fer souple, des perles, du papier journal, des petites branches de sapins, des bâtonnets de glace… avec trois fois rien, réalisez des étoiles… Le plus important étant de laisser courir votre imagination !

    Les sapins

    Un petit tour dans les bois pour ramasser des branchages, dans la boîte à coucou (heu…boîte à couture ou autre !) pour trouver de la laine, des rubans… et pourquoi ne pas recycler de vieux bouquins ou imprimer des partitions ? Avec les photos ci-dessous vous devriez comprendre comment faire ces petits sapins pour vos décorations de table…

    Source Pinterest

    Avec des pommes de pins

    Toujours lors de votre balade dans les bois avec les enfants ou petits-enfants, ramassez de quoi faire d’autres décorations « nature ». J’aime beaucoup la simplicité d’un beau ruban pour suspendre une pomme de pin.

    Des créations avec du tissus ou de la laine

    Vous tricotez, vous faites de la couture régulièrement ? Vous devriez envisager de recycler vos chutes pour Noël ! La patience est de rigueur pour ces boules à paillettes… mais le rendu est plutôt pas mal du tout !

    Je profite également de cet article pour vous inviter à lire mes recettes de Noël .

    Les sources des images sont à retrouver sur mon tableau Pinterest *Noël* . Vous y trouverez bien d’autres idées : cuisine, déco table, ambiance de Noël… puisque j’y ai compilé plus de 100 épingles !

    Je termine ici ce billet en espérant qu’il aura pu vous inspirer un tout petit peu pour vos futures créations.

    Et voilà, avec un zeste d’inspiration et un tout petit peu de matériel, les idées prennent vie. Bonne réalisation !

    blog les rdv d'Hélène

    .

    Suivre:

    10 Commentaires

    1. isabelkehr
      12 décembre 2020 / 6h55

      Coucou Hélène, de bonnes idées à piocher ! J’aime beaucoup l’idée des fruits séchés. Je pense fabriquer un centre de table avec ce que je vais trouver dans ma belle campagne !
      Bonne journée, bises

    2. 11 décembre 2020 / 20h04

      coucou, j’aime beaucoup la déco avec des fruits séchés et des étoiles. je vais faire mon sapin ce weekend et j’ai hâte ! merci pour ces bonnes idées. bises.

    3. Helene
      Auteur/autrice
      10 décembre 2020 / 17h24

      Bonjour Corinne ! Tu as plus de chance de certaines qui n’arrivent pas à mettre un commentaire.
      Merci d’ailleurs de prendre le tien d’écrire le tien.
      Pour moi aussi ca vient tout doucement mais effectivement c’est différent cette année. Je fais beaucoup de déco home made avec les enfants et je continue sans eux… j’aime bien ! Tu nous montreras ton pot pourri de Noël je ne connais pas ! Bises

    4. 10 décembre 2020 / 8h26

      Hello de très bonnes idées, tu me rappelles que je dois faire sécher des fruits pour faire un pot pourri de Noël ! J’ai commencé ma déco et je me mets peu à peu dans l’ambiance mais cette année c’est plus étrange ! Bises

    5. Helene
      Auteur/autrice
      9 décembre 2020 / 13h48

      Ah sympa des biscuits !!!! rire…merci pour ton passage mon amie. Bisous

    6. Eve
      9 décembre 2020 / 13h45

      J’adore toutes ces petites idées, d’ailleurs j’ai prévu de faire des petits biscuits et des rondelles d’orange pour mettre dans le mien copine

    7. Helene
      Auteur/autrice
      9 décembre 2020 / 12h54

      Coucou ! Justement je vais essayé de faire des anges ou sapins… Dommage que je ne vois pas ce que tu as fait ! Bonne apres-midi

    8. Helene
      Auteur/autrice
      9 décembre 2020 / 12h50

      Merci Pimprenelle ! Ca peut être une occupation avec les enfants…jeunes enfants ! Bisous

    9. 9 décembre 2020 / 12h28

      Que de bonnes et jolies idées ! Merci
      Bisous
      Pimprenelle

    10. catherinesentimots
      9 décembre 2020 / 11h28

      Merci pour ces idées, justement ce matin je bricolais avec une amie et nous avons confectionné des anges avec d’anciennes partitions. Je ne suis pas très douée, mais ça fait plaisir et c’est distrayant…. agréable par les temps actuels.

    Vos commentaires sont un plaisir !

    %d blogueurs aiment cette page :

    Vous recherchiez quelque chose?