• Le grimoire de Dianne

    En ce début d’année j’ai eu la surprise de recevoir un joli cadeau de Nadine… ou plutôt du grimoire de Dianne. Un joli pochon qu’elle a réalisé et dans lequel elle a glissé des pierres sélectionnées pour mon bien-être.

    Chaque pierre a sa propre vertu, beaucoup de bienfaits divers également. Leurs associations permet un bien-être dans une thématique.

    Qu’est-ce-que la Lithothérapie ?

    Les soins par les pierres s’appellent la lithothérapie, cette approche holistique de soin est basée sur l’influence subtile que peuvent apporter des minéraux. 

    Pour comprendre le fonctionnement de la lithothérapie, il faut dans un premier temps reconnaître l’existence d’énergies non visibles qui nous composent et qui composent tout ce qui est manifesté, une aura d’énergie qui est aussi réelle que ce que vos yeux vous permettent de voir du plan physique. Ces énergies subtiles qui nous composent sont les manifestations de notre état aux niveaux émotionnel, mental et spirituel. Si nous changeons d’émotion nous changeons la fréquence vibratoire de notre émotionnel. Les minéraux ont une énergie forte avec des caractéristiques très marquées en fonction de leur composition et cristallisation, une énergie subtile et stable qui est utilisée en lithothérapie pour influencer notre corps et obtenir des améliorations de notre état.

    Pour en savoir un peu plus sur Le Grimoire de Dianne, laissons la parole à Nadine :

    Pourquoi, comment est né le grimoire de Dianne ?

    « Après une carrière professionnelle assez chaotique, une fin de mission intérimaire assez folklorique, j’ai pris le taureau par les cornes. Je me suis lancée, j’ai créé ma boutique sur Etsy. J’y vends mes créations : des pochons bien-être de cristaux sélectionnés.
    Je voulais vraiment orienter ma carrière pro vers le don de soi, la bienveillance, le rapport à la personne. Aider, apporter du bien-être. Je me suis rapprochée des associations mais je n’ai pas réussi à adopter leur mode de fonctionnement. J’aime discuter, parler de spiritualité, d’évolution personnelle. Je suis fascinée par l’astrologie, la cartomancie, le bouddhisme, le rapport à l’âme, les vibrations énergétiques, la loi de l’attraction, l’effet papillon, l’effet des couleurs, etc… Dans mes années de trentenaire, j’ai découvert la lithothérapie avec le Feng shui, art de placer
    les meubles dans une maison (entre autres) pour laisser circuler le Chi librement. Les cristaux y ont une part importante.« 

    Quand as-tu créé tes premières associations de pierres ?

    « J’ai créé mes premières associations de pierres en septembre 2018. Pour cela, j’ai conçu des pochons pour emporter mes pierres avec moi. Le « hic » c’était que les pochons avaient un lien qui s’ouvrait et les pierres se dispersaient dans mon sac à main . J’ai donc créé une pochette qui permet aux pierres de rester bien en place. Ainsi le premier pochon « confiance en soi » été réalisé dans du wax (tissu rapporté du Togo), contenant une Jaspe rouge, un Quartz rose et une Améthyste et un Cristal de roche biterminé. Je l’ai agrémenté d’une breloque plume et d’un pompon pour diffuser les énergies.
    Ce pochon m’a accompagné un certain temps et j’ai vraiment ressenti la tranquillité d’esprit dont j’avais besoin à l’époque dans mon travail
    « .

    Le 1er pochon « bien-être » de cristaux sélectionnés était né !

    « Depuis, j’ai consulté mes carnets où je note depuis des années mes astuces et recettes en tout genre. J’ai repris les rituels de fumigation, de boite divine, et dernièrement, la flèche divine qui permet de lancer une intention dans l’univers. J’ai étudié de nouveau et approfondi mes connaissances sur les minéraux et cristaux. Je laisse parler mon intuition aussi, j’ai repris les tarots et délivrer des messages, et j’ai créé, créé, créé… « .

    Le Grimoire de Dianne venait de naître

    Le 2 septembre 2019 : le 1er jour du reste de ma vie venait de se lever.

    « La lithothérapie est une science holistique, les énergies sont là, les vibrations, les relations de la matière et de l’homme sont indissociables. Gérard Cazalis, très connu dans son domaine dit que l’homme et le minéral sont aux antipodes de la création, et tout les différencie. Le 1er est à l’origine de la Terre dont il constitue la structure, l’homme est le dernier-né de l’évolution et pourtant, on trouve au cœur du noyau de chaque cellule du corps humain du cristal de roche !« 

    La Lithothérapie et la médecine qu’en est-il ?

    « La lithothérapie ne se substitue pas à la médecine. Elle peut , en revanche, grandement améliorer le quotidien par les énergies subtiles qu’elle dégage. Toutes les pierres ne sont pas de même constitution, elles ont chacune leur spécificité. C’est un apprentissage permanent, chaque problématique peut se résoudre de différentes façons. »

    Le grimoire de Dianne et ses suggestions :

    • Des envies d’écrire, de communiquer ? Ouvrons le 3ème œil et le chakra de la gorge avec le Lapis-lazuli et la Sodalite.
    • Envie d’attirer à soi l’abondance ? Jade et Aventurine feront parfaitement l’affaire.
    • Retrouver une libido éteinte ? La Cornaline et le Jaspe rouge feront des merveilles, etc…

    Nadine : « Personnellement j’ai des tendinites à répétition, mais je ne supporte pas les inflammatoires alors j’applique une grosse apatite sur mon épaule et ça me calme. Un Quartz rose sur le chakra du cœur pour apaiser mes émotions. « 

    A retrouver en vente sur sa boutique Etsy

    « Les solutions sont infinitésimales. Tous les jours je découvre de nouvelles utilisations, je découvre la puissance des cristaux, leur subtilité, leurs propriétés. »

    Je remercie Nadine pour les réponses apportées à mes questions. Merci également pour son cadeau : délicate attention !

    Ma petite pochette est composée de : Quartz rose / Grenat / Rhodonite

    Du 03 janvier au 03 mars 2020 : 1 Quartz rose offert pour l’achat d’un kit « Flèche divine ». N’hésitez pas à contacter Nadine pour toute question, elle se fera un plaisir de vous répondre.


    Le lien de sa boutique Etsy et son compte instagram que je vous recommande de visiter.
    www.etsy.com/fr/shop/legrimoirededianne
    www.instagram.com/legrimoirededianne

    Suivre:

    8 Commentaires

    1. 29 janvier 2020 / 7h00

      Hello, je connais Nadine mais je connais mal ce pouvoir des pierres . Ton billet m’intéresse et me donne envie d’aller plus loin dans cette démarche. Très bonne journée.

      • Helene
        Auteur
        29 janvier 2020 / 9h31

        Bonjour Corinne, je suis ravie que cela t’intéresse et te permette de découvrir ce pouvoir. Bonne journée.

    2. 27 janvier 2020 / 13h43

      Bonjour Hélène ! Merci beaucoup pour ce joli billet qui m’interpelle car je suis fascinée par le pouvoir des pierres. Je connais Nadine mais j’avoue que j’en apprends un peu plus grâce à toi ! D’ailleurs, j’ignorais qu’elle tirait les cartes ! Je t’envoie de gros bisous et te souhaite une très belle journée 🙂 Nathalie

      • Helene
        Auteur
        27 janvier 2020 / 14h26

        Coucou Nathalie, ravie que ce billet te plaise, merci d’avoir pris le temps de me l’écrire. Au plaisir. Bises

    3. 27 janvier 2020 / 13h27

      Je suis moi aussi Nadine et sa jolie boutique, j’aime les pierres surtout pour leurs jolies couleurs mais je commence à m’interresser sérieusement à leur propriétés !
      J’ajouterai que Nadine tire aussi les cartes et qu’elle est juste adorable, ne pas hésiter à la contacter ou lui demander conseil !
      bises

      • Helene
        Auteur
        27 janvier 2020 / 13h28

        Coucou Solange, j’ai appris effectivement qu’elle tire les cartes. C’est une belle personne, bienveillante et compétente. Bisous

    4. Helene
      Auteur
      27 janvier 2020 / 11h17

      Bonjour Catherine ! merci pour ton commentaire. J’avoue que je suis novice dans ce domaine, mais Nadine m’a appris beaucoup de choses qui m’interpellent également. Bonne journée

    5. 27 janvier 2020 / 10h19

      Merci pour ce billet très intéressant. Ces démarches spirituelles proches de nos énergies de base m’interpellent… Elles sont si nombreuses et diverses, souvent étonnantes et parfois tellement simples, je suis scotchée !

    Merci pour vos commentaires

    %d blogueurs aiment cette page :

    Vous recherchiez quelque chose?