
Pour rajouter une note déco tendance dans votre séjour pourquoi ne pas mettre un pouf de salon ? En choisissant un modèle avec soin, vous aurez un « home-sweet-home » cosy et branché. Le pouf c’est la touche confort dans un salon !
Le pouf de salon peut être utilisé comme une chaise, un tabouret, une mini table basse ou même un repose-pied. Il est confortable et peut être déplacé facilement d’une pièce à l’autre.
Il existe des modèles divers et variés, qui s’adapteront à vos envies du moment. J’ai fait une petite sélection des nouveautés automne-hiver 2022-2023 qui devrait satisfaire vos envies déco et confort.
Quel pouf de salon design choisir ?
Lorsqu’on décide de décorer son intérieur, on a tendance à privilégier les basiques : canapé, meuble, table, chaises, fauteuils.
Le pouf de salon est rarement privilégié, et pourtant, il peut faire à lui-seul toute la différence lorsqu’il est bien sélectionné.
En effet, le pouf se plie à toutes les tendances, à tous les univers :
- Vous souhaitez une déco minimaliste ? Choisissez un pouf passe-partout.
- Pour une esprit venue du nord, on opte pour un pouf style scandinave en lin ou en coton.
- Pour une atmosphère sobre voir classique, votre choix se portera sur un pouf au design contemporain
- Avec un pouf en velours votre déco aura un esprit plus décontractée.
Le pouf de salon en forme de poire
Son principe de base : vous accueillir après une journée intense, en vous précipitant dessus.
Le pouf poire, on s’y repose pour lire ou passer du temps sur son téléphone, pour papoter lorsque vous recevez des amis, parfois même pour regarder une série.
Le pouf en forme de poire épousera vos formes à la perfection : relaxation assurée !
Il s’adapte facilement à n’importe quel style d’intérieur, en revanche, il est encombrant.
Pouf avec rangement intégré
Le pouf de rangement, ou pouf coffre, permet de gagner de l’espace dans son logement.
On peut profiter du confort de l’objet tout en s’en servant comme boîte pour optimiser son espace.
Parfait pour y ranger livres, bibelots, magazines, plaids, coussins et l’intégralité des objets qu’on a tendance à laisser traîner.
De nombreux modèles s’offrent à vous ! Certains seront classiques, d’autres seront plus originaux, à vous de choisir celui qui correspondra le plus à votre personnalité et intérieur.
Un grand choix pour tous les goûts
Plutôt que de choisir de gros fauteuils encombrants, remplacez-les par des poufs plus légers qui peuvent s’empiler quand vous n’en avez pas besoin.
C’est la solution la plus rationnelle dans les petits espaces et elle offre de nombreuses assises supplémentaires dans les grands salons.
L’avantage d’opter pour un pouf
Le pouf est un élément polyvalent, il apporte du liant à votre pièce. Le pouf est unique : il est solide mais souple, et peut donc être utilisé de différentes manières (chaise, tabouret, mini table basse, repose-pied et même pour votre animal de compagnie !).

Il est en général plutôt accessible en terme de prix. Ce qui n’est pas négligeable quand on veut en changer facilement
Le pouf ne se substitue pas à l’un de vos meubles, il vient s’y ajouter. C’est un accessoire qui s’associe facilement à votre pièce ou meubles.

Les poufs sont maintenant plus élégants et ils existent dans différentes matières et formes adaptées ainsi à tous les styles décoratifs, alors laissez-vous tenter pour donner du peps à votre intérieur ! 😉


Très sympa ton article, cela donne des idées. Il y a en chez mes filles, moi je les utilise davantage comme repose-pieds… mais ça finit bien une déco.
Auteur/autrice
Merci Catherine… je trouve égalment qu’en repose pied c’est bien agréable et reposant ! Bonne semaine !
Ca peut toujours être utile un pouf !
Bon week-end Hélène
Auteur/autrice
Yes c’est exactement ce que je dis et surtout ça met une touche déco intéressante Solange. Bonne semaine !