• Le sport chez soi

    Le sport chez soi

    Avec les salles de sport qui sont malheureusement fermées, nombreux se sont tournés vers le sport à la maison. Que vous soyez débutant ou pas, zoom sur 4 applications gratuites pour faire du sport chez soi.

    Pourquoi faire du sport ?

    Pratiquer une activité physique régulière est primordiale pour notre santé. Quelque soit votre niveau ou votre âge, en faisant du sport vous aurez, entre autre :

    • une meilleure circulation du sang dans les artères,
    • une plus grande solidité des articulations car les ligaments se renforcent et deviennent plus élastiques,
    • une augmentation de la souplesse et de la coordination,
    • un meilleur contrôle de son poids en perdant de la graisse (diminution du taux de masse grasse) et en gagnant du muscle (augmentation de la masse maigre).

    Une activité sportive est donc indispensable, on l’entend à la télévision, on le lit dans les magazines car c’est une réalité. Cependant, il est clair que trouver la motivation, cette envie enfouie au plus profond de soi, est parfois difficile. Mais plus d’excuses, en restant dans votre séjour vous pouvez faire du sport.

    Ma sélection d’ applications gratuites

    Le sport se réinvente et s’adapte à son temps, en proposant à chacun des séances directement sur son téléphone. Que ce soit pour faire du fitness, du running, du yoga ou musculation, ci-dessous 4 applications gratuites à tester.

    NIKE TRAINING CLUB : l’application incontournable ! Cette appli vous propose un entrainement suivi auprès d’un coach virtuel. Il est possible de se fixer des objectifs clairs selon son niveau. Les disciplines sont multiples : yoga, renforcement musculaire, running, fitness…

    7 MINUTES WORKOUT : parfaite pour les pressés, cette application propose un entrainement complet en seulement 7 minutes. Les excercices sont réalisés par un assistant virtuel et un coach vidéo.

    EXCERCICES A LA MAISON : Différent niveau pour cette appli. Après avoir renseigné votre niveau, 10 min de session pour titiller chaque zone du corps dans un temps record. Appli très simple et épurée.

    30 DAYS SQUATE CHALLENGE : idéale pour ceux qui souhaitent ce lancer un défi. Des exercices différents chaque jour.

    Avec votre téléviseur, comment faire du sport ?

    La chaine C8 propose tous les matins des cours avec GYM DIRECT. Ce programme sportif est différent tous les jours. Vous pouvez visionner également les cours en replay à l’heure qu’il vous convient.

    Différents cours sont également diffusés sur YOU TUBE : il vous suffit de noter dans le moteur de recherche ce que vous souhaitez pratiquer : renforcement musculaire, yoga, fitness… etc.

    Alors, prêts à enfiler vos baskets et vous dépenser à deux pas de votre canapé ?

    Pour compléter ce billet, à lire également : « objectif ventre plat ».

    blog les rdv d'Hélène
    Suivre:

    15 Commentaires

    1. Sophie
      5 mars 2021 / 13h14

      Merci pour la petite sélection d’applications. Jusqu’ici, j’essaie de me motiver en regardant les vidéos sur les réseaux. (ça ne marche pas toujours !). Je pense que ce qu’il me faut, c’est justement ce suivi que j’avais en allant à la salle…

    2. Helene
      Auteur/autrice
      11 février 2021 / 11h48

      Je ne savais pas que tu avais eu des soucis de santé…bon courage !

    3. 2 février 2021 / 18h17

      Hello Helene, Étant donné tous les soucis de santé que j’ai eu ces derniers mois, je t’avoue que j’ai laissé tomber mon projet de me remettre au sport. Par contre dès que je le peux je vais marcher c’est déjà mieux que rien. Merci pour tes conseils. Bonne soirée gros bisous

    4. Helene
      Auteur/autrice
      2 février 2021 / 8h54

      Hello ! Allez hop on s’y met la frangine !!! lol ! Bisous

    5. Helene
      Auteur/autrice
      1 février 2021 / 17h40

      Oui je sais…mais c’est toujours bien d’avoir de nouvelles appli 😉

    6. 1 février 2021 / 15h25

      Merci Hélène, tu sais que comme toi je fais du sport à la maison et je marche aussi quand je peux, c’est bon pour la santé et le moral !
      Bonne journée,
      Bises

    7. mpaule RODRIGUEZ
      1 février 2021 / 11h10

      Merci pour ces bons conseils ! Bravo a toutes les courageuses du sport.
      BISOUS a toutes .MP

    8. Hélène R
      Auteur/autrice
      1 février 2021 / 9h03

      Voui voui…yapluka ! 😉

    9. Hélène R
      Auteur/autrice
      1 février 2021 / 9h03

      Bonjour Corinne, marcher est déjà une bonne activité ! Mais avec la pluie que nous avons en ce moment, pas facile… Bonne journée.

    10. 1 février 2021 / 8h10

      Hello, merci pour ces applications, j’essaie de marcher un peu mais j’avoue que j’ai besoin de bouger, je vais tester ! Belle journée

    11. 31 janvier 2021 / 17h45

      Bravo et merci pour les conseils! y’a plus qu’à…. 😉

    12. Helene
      Auteur/autrice
      31 janvier 2021 / 17h42

      Ah oui ce sont deux activités que nous ne pouvons pratiquer à la maison !!! rire ! Alors vite que nous retrouvons notre vraie vie !!!

    13. Helene
      Auteur/autrice
      31 janvier 2021 / 17h41

      Bonsoir Eliza, comme je l’ai écrit sur ma story d’Insta aujourd’hui : je voulais être prof de sport et j’ai toujours pratiqué une activité sportive : gym, tennis, hand….etc Bises

    14. Elizabeth M.
      31 janvier 2021 / 17h34

      Tu es plus courageuse que moi !
      J’avoue que je manque réellement de motivation …
      Bonne soirée.

    15. catherinesentimots
      31 janvier 2021 / 17h16

      Merci pour ces pistes intéressantes. J’avoue qu’à part la natation et l’aquagym, je n’aime pas le sport, j’adorais marcher mais mon arthrose limite fortement mes balades…. Alors vivement l’été et/ou la réouverture des piscines !!!!!

    Vos commentaires sont un plaisir !

    %d blogueurs aiment cette page :

    Vous recherchiez quelque chose?