
Emblèmes de la cuisine orientale, les pois chiches ne se cantonnent pas qu’au couscous. Pour cette recette de légumes au lait de coco et curry, pois chiches, carottes, et patate douce mijotent doucement dans du lait de coco.

Les bienfaits des pois chiches
- Pas plus calorique que du riz ou des pâtes : 120 calories pour 100 g.
- Très riche en protéines (18 g pour 100g avant cuisson) et fibres (15 g)
- Index de glycémique très bas (comme tous les légumes secs) ils sont parfaits pour stabiliser la glycémie et éviter les fringales.
Réalisation des légumes au lait de coco et curry
Faire revenir un oignon rouge et une gousse d’ail émincés dans un peu d’huile. Ajouter des cubes de patate douce, des rondelles de carottes, des petits pois et pois chiches, une cuillère à café de pâte de curry rouge et du lait de coco. Laisser mijoter. Servir avec du quinoa (ou riz basmati) et du basilic frais ciselé.
J’ai pris cette recette dans un magazine Dr Good, c’est bon que j’aime beaucoup, il n’y avait pas les proportions. Il conseille de mettre les quantités de légumes en fonction du nombre de personnes et au goût de chacun. En ce qui me concerne, j’aime tous ces légumes, j’ai donc mis à peut près la même quantité pour chacun.
VERDICT : Très bon et gourmand. J’ai beaucoup aimé l’association avec le quinoa.
Le magazine Dr Good ! C’est bon !
Ce magazine propose une nouvelle approche de la santé avec Michel Cymes : apprendre à bien manger pour sa santé. Il aborde également les questions de santé que l’alimentation peut résoudre. Les super aliments forme et santé, les grandes tendances nutrition, l’alimentation à adopter selon les pathologies… tant de sujets nutrition à retrouver tous les trois mois. C’est un trimestriel et je l’achète depuis quelques temps déjà : très complet.

Et une recette de plus
En effet, comme il me restait des pois chiches, j’ai testé également cette recette de boulettes de pois chiches au quinoa.

Réalisation des boulettes
Mixez 300 g de pois chiches cuits avec 2 œufs, 4 cuillères à soupe bombées de quinoa cuit, une gousse d’ail pelée et pressée, un peu de cumin et de farine de pois chiches (pour ma part farine semi complète) de façon à obtenir une pâte non collante. Formez des boulettes que vous pouvez rouler dans des graines de sésame comme je l’ai fait. Disposez les boulettes sur une feuille de papier sulfurisé et enfournez 20 à 25 min thermostat 230° (7-8). Servez avec une sauce tomate ou du fromage blanc et aux herbes.
VERDICT : Un peu trop…nourrissant et lourd. La sauce au yaourt et la salade « rafraîchissent » et allègent cette sensation.
Pour plus de recettes, rdv dans l’onglet « A table ! »

Bonjour Hélène, si tu savais à quel point je suis fan des pois chiches!! Dommage que cela fasse un peu gonfler au niveau digestif, sinon j’en abuserais. La recette au lait de coco m’inspire, ça a l’air vraiment délicieux! Merci pour ces bonnes idées! Bises
Je te recommande la 1ere recette, effectivement délicieuse ac ce lait de coco.
Bonne après midi !
En effet, la deuxième recette m’a l’air ….roborative !
Mais la première, je vais essayer, ces légumes sont à mettre au menu avec ces frimas.
Auteur/autrice
Je suis tout à fait de ton avis ! Bonne journée Catherine.
Merci Hélène pour cette recette bien tentante !
Belle soirée,
bises
Auteur/autrice
Merci à toi de prendre le temps de mettre un commentaire. Je te recommande cette recette qui est excellente pour la santé (surtout la 1ère) et je te recommande également ce magazine. Bonne journée. Bises
Auteur/autrice
Absolument. Je me suis régalée !!! Et je recommencerai cette recette, peut-être sans les petits pois. Bonne soirée 💋
Coucou ! Tu m’as donnée faim !!! Des recettes à tester car je te sais de bons conseils culinaires 😁💋💋
C’est le genre de recette que j’aime avec des légumes comme la patate douce plat végétarien pour alterner et être rassasiée. Merci 😊
Auteur/autrice
Ah moi aussi j’adore la patate douce !!!