• Mademoiselle de Joncquières

    Mademoiselle de Joncquières

    Séance ciné samedi soir…

    film, cinema

    Nous partons à l’époque des catogans, des robes en soie, des marquis et marquises, des « élégantes », de la noblesse, de vengeance, bref nous voici au cœur du XVIIIème siècle.

     

    « Mademoiselle de Joncquières« 

    film d’Emmanuel Mouret

    film, cinema

    Synopsis

    Madame de La Pommeraye (Cécile de France), jeune veuve retirée du monde, cède à la cour du marquis des Arcis (Edouard Baer), libertin notoire. Après quelques années d’un bonheur sans faille, elle découvre que le marquis s’est lassé de leur union. Follement amoureuse et terriblement blessée, elle décide de se venger de lui avec la complicité de Mademoiselle de Joncquières et de sa mère…

    film, cinema

    La mise en scène est d’une élégance surprenante. Emmanuel Mouret filme les corps dans l’espace, cadrés dans un salon inondé de soleil, ou lors de plans dans un jardin public ou dans le parc du château.

    Il adapte le texte dans une très belle langue que manie à la perfection Edouard Baer, avec sa distinction et son phrasé si particuliers, parfait dans ce rôle de grand libertin pris au jeux de l’amour.

    Excellente idée par ailleurs de confier Madame de La Pommeraye à Cécile de France, jusqu’ici identifiée à des rôles « sympathiques », alors qu’ici sa blessure la pousse à jouer les manipulatrices implacables.

    film, cinema

    Natalia Dontcheva/Alice Isaaz

    Comme il est noté sur l’affiche : aimer, séduire, manipuler, intriguer, se venger. Voilà un résumé en  5 mots tout à fait éloquent de ce films.

    A mon sens, un excellent film, où tout est plaisant et parfait : image, mise en scène, dialogues ciselés. Finesse et élégance à la française. Bref un régal pour les yeux et les oreilles.

    Prenez le temps de regarder la bande-annonce, c’est par ici : Mademosielle de Joncquières

    Bonne semaine amis lecteurs !

    Hélène R.

    Suivre:

    7 Commentaires

    1. Sandrine
      25 septembre 2018 / 12h29

      Un film que je vais très certainement adoré ! Moi la grande fan de jane Austen ! Il faut que j’y aille ! Merci pour ce partage copinette ! Bisous 😁👍💋💋

    2. 24 septembre 2018 / 9h41

      Merci pour ton avis bien étoffé qui corrobore celui d’une amie également dithyrambique. Je vais y aller c’est sûr. Et comme tu dis, CDF dans ce type ce rôle de composition cest intéressant. Et EB doit etre parfait en séducteur ! Bisou bon lundi Léna! 😉

      • Helene
        24 septembre 2018 / 18h21

        Merci pour ton commentaire, oui vas y et tu me diras ton avis. Bonne soirée Isalès, bises

    3. Schmidt
      23 septembre 2018 / 20h23

      J’irai, c’est sûr

      • Helene
        24 septembre 2018 / 18h21

        Tu me donneras ton avis ? Bises

    4. janachete13
      23 septembre 2018 / 19h14

      J’adore Cécile de France , je devrais aimer ce film .
      Merci pour ton avis .
      L’époque des séances ciné va commencer pour moi.
      Bisous et bonne soirée !

      • Helene
        24 septembre 2018 / 18h22

        Moi aussi je l’adore.Et comme tu dis nous arrivons dans la période des séances ciné…et théâtre pour ma part ! Bisous Jany

    Vos commentaires sont un plaisir !

    %d blogueurs aiment cette page :

    Vous recherchiez quelque chose?