Pour ce 3ème et dernier billet sur Budapest, nous resterons côté « Pest« . Suivez moi dans les rues de la merveilleuse Budapest pour un petit aperçu de cette capitale autrement qu’à travers ses monuments historiques.
Budapest : une ville qui vit aussi avec son temps.
- Street arts : dans le quartier juif qui est un quartier très animé.
Dans le passage Gozsdu-udvar (voir plus bas)
Boutique-salon de thé GOAMAMA Le moindre recoin est exploité Boutique-salon de thé ARIOSO Boutique-salon de thé ARIOSO
Faire la fête
- Gozsdu-udvar : à la nuit tombée ambiance assurée avec musique et restaurants dans ce passage dans le quartier juif.
Un p’tit restau ?
- Maghaz : C’est dans ancien palais donnant sur la partie supérieure de Andrássy út (avenue classé au patrimoine de l’UNESCO) que vous découvrirez cette cafétéria self service. Le choix des plats (cuisine hongroise ) est varié, délicieux et les prix sont très raisonnables. Fréquenté pour le lunch. Très peu de touristes.
Coin bibliothèque dans ce petit restaurant
- Murci : ce petit bistrot hongrois qui est tout à côté d’un grand (le Cyrano) à tout pour plaire. En effet, sous les voûtes : des tables dépareillées, une déco branchée…mais surtout une cuisine délicieuse, raffinée ! Nous nous sommes régalés avec le fameux plat hongrois « le goulache ».
- Hold Street Market and Downtown Market : Marché couvert rénové avec un étage où sont proposés des produits frais hongrois, établi en 1891.


Décor hors du temps
- Café New York (New York kávéház) : Ce « café » fait partie du palace construit en 1894. Un Orchestre de chambre et un pianiste alterne et créent un environnement musical discret et très agréable en raccord avec le décor hors du temps. Lieu incontournable de Budapest, nous nous sommes posés pour boire un chocolat chaud et une pâtisserie.
Entrée côté salon de thé NY Salon de thé NY Salon de thé NY Salon de thé NY
Cependant, pour être « transparente », l’accueil n’était pas à la hauteur du lieu et les pâtisseries également…En fait, en passant par le Palace vous pouvez découvrir cet endroit sans problème…et sans consommer !
- La maison Gerbeau : Plus qu’une pâtisserie, la Maison Gerbeaud est une véritable institution de la capitale hongroise.

Au détour d’une rue
Croisière sur le Danube
A noter : la bonne idée est de commencer la balade vers 18h, ainsi vous verrez les monuments de jour au départ et de nuit illuminés au retour : grandiose ! (désolée mes photos ne sont pas nettes).
Le pont de la Liberté Le Parlement
Le château Buda Statue Liberté
Ravie de ce séjour ! Sous le charme de cette capitale. Nous sommes partis 4 jours, et nous en avons pris plein les yeux !
Nous n’avons malheureusement pas pu visiter la synagogue et l’opéra qui étaient en rénovation. Une bonne raison pour retourner à Budapest ? Qui sait…

Avez-vous aimé ces 3 billets ? Si vous avez des questions (avion, hébergement), n’hésitez pas à me les poser ci-dessous en commentaire, je me ferai un plaisir de vous répondre…


Coucou Hélène,
Bravo pour ce dernier article sur Budapest et une forte envie de découvrir cette ville grâce à toi. Bises
Auteur/autrice
Bonsoir Domi, je suis ravie d avoir réussi à vous transmettre mon ressenti : très belle ville avec tant d histoire et une si belle architecture ! Bise
Décidément magnifique! Une capitale qui regorge de trésors. Merci pour le conseil concernant ce salon de thé somptueux. Je ne commanderai rien! Bisou Hélène😉
Auteur/autrice
Bonjour, je confirme que tu peux tout voir en passant par l’entrée principale. Les serveurs et serveuses ne sont pas aimable (je suis désolée de le dire) et c’est cher mais surtout ca ne le vaut pas ! Je veux bien attendre, faire la queue (comme nous l’avons fait) payer un certain prix SI je me régale mais ce n’est pas le cas et nous étions 3 (et 3 pâtisseries tres bof bof !).En revanche, tres beau !!! Bon lundi ! Bizzz
Coucou Hélène,
Quel beau reportage photo ! Tous ces lieux sont magnifiques avec tout de même une grosse préférence pour ce Café New York dont l’intérieur est absolument somptueux… Bon week-end, bises.
Auteur/autrice
Coucou ! Je confirme : superbe ! A voir ! Bise
Coucou me revoilou, Quel magnifique séjour ! Tu n’as pas chômé dis donc ! Tous ces beaux lieux que tu nous fais découvrir c vraiment super ! Je garde précieusement tes billets car je compte bien y aller. Merci ! Bisous 💋💋
Auteur/autrice
Coucou Sandrine, surtout n’hésite pas à me demander d’autres renseignements si besoin et achète le guide Cartoville qui est top !!! Bisous copine
Définitivement alléchée pour ton article, nous irons au printemps. Je garde tes billets précieusement pour notre voyage.
A ton avis, mieux vous un hôtel sur Buda ou Pest ?
Auteur/autrice
Bonjour, Nous avions un hébergement (appart-hôtel mais que je ne te recommande pas : tres propre et confortable mais dans une rue bruyante surtout que le double vitrage était inefficace ! nous avons tres mal dormi) en revanche je te recommande le côté Pest et au centre où nous étions.Nous avons dormi au « Walking Street Bella Apartement », tres central. Emplacement top ! Mais je ne comprends pas les avis sont tres bons, pourtant tres bruyant et pas de rideaux occultants (devant un réverbère) donc trop de lumière également pour dormir). Il y a beaucoup plus de chose à voir du Côté Pest. Dans tous les cas munis toi du guide CARTOVILLE Budapest : excellent guide ! Si tu veux d’autres renseignements…n’hésite pas à me contacter par mail et je te communiquerai mon 06 pour échanger plus facilement…Dans tous les cas, tu ne regretteras pas cette destination tres peu cher et magnifique ! Bises et bonne journée ! hélène
oui volontiers les conseils et nous irons avec Verychic…. ils ont toujours des jolis hôtels.
Auteur/autrice
Je ne connais pas Verychic ! Vais regarder ça de plus près…
Beau reportage ma copine !!! Beau souvenir aussi pour nous. Tu as le chic pour trouver les lieux originaux, et faire de magnifiques photos. 👏💋
Auteur/autrice
Merci mon amie, tu es adorable Pascalou !!! J’ai tellement aimé ce séjour et surtout cette ville que j’avais envie de le partager….pas pour faire envie mais pour faire rêver et donner envie d’y aller. Je t’embrasse
Auteur/autrice
Merci pour ton avis ! Bizzzz
beau reportage super