• Molière

    Molière

    Vous connaissez mon goût pour le théâtre. C’est pourquoi, après vous avoir présenté le théâtre Victoire et Trianon, aujourd’hui je vous invite à découvrir la 3 ème acquisition de Xavier Viton : le théâtre Molière à Bordeaux.

    Un peu d’histoire

    Fondé et dirigé par le célèbre comédien bordelais Félix de Rochebrune en 1957, le Théâtre Molière fut tour à tour un cinéma X au début des années 1980 puis la scène conventionnée de l’OARA (Office artistique de la région Aquitaine), avant de revenir à ses premières amours : la comédie.

    La résurrection de cet écrin

    Pour faire revivre ce lieu, le directeur Xavier Viton a fait refaire toute la décoration et l’aménagement en bistrot et équipé à neuf tout le parc matériel de la scène.

    En effet : vous découvrirez une décoration tendance où se mêle la blondeur des pierres au rouge et noir de sa confortable salle.

    Mais aussi, cadres et buste de Mr Molière, élégants salons, cave à vin, espace bistrot, table pour grignoter avant ou après le « spectacle ». Xavier Viton s’est entouré d’une équipe de comédiens talentueux et d’un personnel bienveillant et chaleureux.

    tout est réuni pour passer une excellente soirée théâtrale au centre de Bordeaux.

    Une formule bien appréciée

    La FORMULE REGAL (planche + place de théâtre) avant représentation à 19h30 vous permet de déguster une planche composée de charcuteries, fromages, crudités et un dessert au Bistrot du Théâtre Molière. Je trouve que c’est une excellente idée. Ainsi, vous profitez du lieu chaleureux avant d’apprécier la pièce, bref : une soirée parfaite !

    Bien entendu, vous pouvez également réserver juste votre place de théâtre !

    « Plus vraie que nature »

    Samedi dernier, j’étais invitée à voir cette comédie de Martial Courcier. La mise en scène est de Xavier Viton, scénographie Nicolas Delas, les comédiens sont Charlotte Vatonne, Frédéric Bourgade, Pascal Lambert.

    Chloé a tout d’une femme. Elle en a les qualités, le charme, l’apparence. Seulement voilà… Chloé est une androïde ! Il est tout à fait compréhensible que Julien, quadragénaire et célibataire, en tombe amoureux. Même François, l’ami de Julien, tombe sous le charme de cette ravissante créature.
    Quand une robote à visage humain, plus vraie que nature, déboule dans le quotidien d’un célibataire cela nous réserve des surprises aussi drôles que touchantes. 
    Peut-être cette jolie robote vous fera-t-elle hurler de rire… peut-être vous fera-t-elle réfléchir… mais peut être aussi bousculera-t-elle l’idée que vous vous faites de demain… un demain pas si loin !

    Cette comédie sur le thème de l’intelligence artificielle est un pur bonheur ! On rit du début à la fin. Les comédiens sont exceptionnels. Une mention spéciale à Charlotte dite Chloé : Quel talent !!! on dirait un vrai robot…

    Bordelais, allez-y ! Cette pièce se joue jusqu’au 13 février 2019….et qui sait, vous croiserez peut-être Xavier Viton s’il n’est pas sur la scène d’un de ses 2 autres théâtres !

    Xavier Viton

    Je souhaite longue vie au théâtre Molière qui nous promet des soirées de divertissement et de rire…

    Alors, une soirée théâtre ça vous dit au Molière ?

    Théâtre Molière – 33 rue du Temple – 33000 BORDEAUX – 05 56 20 13 20 Pour réserver, c’est ici : clic-clac

    Suivre:

    6 Commentaires

    1. 29 octobre 2019 / 19 h 16 min

      coucou ma belle, oui ça me dit ! quel joli article. bravo ! tu en parles avec passion et tu nous donnes envie d’y aller. bisous.

      • Helene
        Auteur
        29 octobre 2019 / 19 h 29 min

        Bonsoir Sandrine, merci c’est vrai que j’en parle avec passion car j’aime beaucoup le théâtre en général et j’ai u vrai coup de cœur pour cette pièce et surtout l’établissement. Xavier Viton est un homme de talent et passionné et ça se sent dans ses 3 établissements ! Belle soirée, bisous

    2. Helene
      Auteur
      22 octobre 2019 / 18 h 31 min

      Effectivement , tres joli théâtre. Nous sommes gâtés à Bordeaux. C’est chouette que ta fille soit comédienne. Je me tâte à prendre des cours en amateur bien sur !!! lol ! Bonne soirée Corinne. Bises

    3. 22 octobre 2019 / 18 h 14 min

      Quel joli lieu convivial qui permet de se retrouver autour d’un spectacle et de partager une planche et un verre. La décoration de ce lieu est superbe et le programme original avec cette pièce sur un sujet très actuel.

      • Helene
        Auteur
        22 octobre 2019 / 18 h 29 min

        Oui j’ai eu un vrai coup de cœur ! Tout comme les 2 autres établissement de Xavier Viton. L’endroit est vraiment chaleureux et le personnel tellement bienveillant et à l’écoute ! Quand aux comédiens : tip top ! Je me répète mais tellement vrai ! Le sujet est tres tres bien traité ! Avec finesse et humour ! Merci pour ton avis Stéphanie. Bises

    4. 22 octobre 2019 / 17 h 53 min

      Coucou Hélène ,quel joli théatre ! J’ai toujours aimé cet art et d’autant plus maintenant que ma fille est comédienne ! Elle joue dans un endroit similaire où l’on peut manger après la représentation. Et Molière est mon chouchou ! Bises

    Laisser un commentaire

    %d blogueurs aiment cette page :

    Vous recherchiez quelque chose?