• Naho dans « Une heure avec Mickael Jackson »

    Naho dans « Une heure avec Mickael Jackson »

    Quand le théâtre TRIANON de Bordeaux m’a contacté pour rédiger un focus sur le One woman show de Naho dans « Une heure avec Mickael Jackson« , j’ai été…comment dire ? flattée !

    Je vous avais parlé dans ce billet de ma passion pour le théâtre, alors rencontrer l’auteur Nicolas DELAS et la comédienne NAHO pour une interview, vous imaginez ma joie !

    Une expérience que je vous propose de partager avec vous aujourd’hui.

    Le théâtre Trianon de Bordeaux

    Construit en 1913, le théâtre Trianon de Bordeaux avec sa façade classée, son ambiance chaleureuse, ses fauteuils rouges en orchestre et son balcon, est un lieu raffiné. Son décor à l’italienne lui offre une dimension particulière. Sa programmation variée permet d’apprécier tout au long de l’année des pièces à grand succès, des one man show mais aussi de la danse, du jazz.

    Nicolas DELAS

    Qui est Nicolas Delas ? Cet artiste bordelais est un passionné avec un parcours professionnel sans faille : scénographe, décorateur, metteur en scène, et costumier. Il a notamment créé des costumes pour les revues du cabaret L’ Ange Bleu à Gauriaguet, mais aussi pour des opéras, pour des opérettes, pour des pièces de théâtre.

    NAHO

    Qui est Naho ? Comédienne au grand cœur. Cette femme est une bombe ! Elle est sur scène ce qu’elle est dans la vie : généreuse, bienveillante, sensible. Egalement auteure ses one woman shows sont bourrés d’humour et d’émotion pour mieux évoquer les sujets qui lui tiennent à coeur.

    C’est à Bordeaux, une ville dont elle est tombée amoureuse parce qu’elle l’a portée depuis ses débuts, qu’elle joue son dernier spectacle :

    « Une heure avec Mickael Jackson »

    Nicolas Delas , est un grand fan de Mickael Jackson. Durant 2 ans il a fait des recherches afin d’écrire au plus juste ce spectacle qu’il propose à son amie la comédienne Naho.

    Une étroite collaboration pour le théâtre Trianon de Bordeaux :

    Grâce à leur admiration commune pour le roi de la pop et leur complicité ce spectacle se peaufine à deux, mêlant textes et musiques. Ils tentent à travers ce spectacle de s’insinuer dans son « monde », son univers, ses tourments.

    Nicolas D. : « le spectacle est un tableau, je donne le cadre et le format à Naho qui remplit la toile » . « Sur scène Naho sera Naho avec ces émotions, sa bienveillance. C’est elle qui parle, qui évoque les émotions que suscitent les chansons, les clips et es scandales aussi. »

    Naho : « Nicolas m’a donné l’opportunité de donner mon avis, de m’exprimer. Je fais vivre mon corps avec mes mots ». « Vous allez me voir danser, parler, marcher, rire et sans doute pleurer… »

    Je suis née avec Mickael J., je suis admirative du chanteur, c’est une référence. Il a démocratisé l’entrée des noirs dans la musique ». « C’est un immense bonheur que de pouvoir compter sa vie ».

    Nicolas D. : « Ce n’est ni une lecture, ni une pièce, mais une histoire que Naho raconte. Naho est une conteuse contemporaine, une boule d’énergie. »

    Synopsis :

    “Le Roi de la Pop s’est éteint il y a 10 ans le 25 juin 2009, il s’est éteint mais n’a pas disparu.
    Comme s’il était mort pour ne jamais mourir, Michael Jackson demeure encore l’artiste le plus célèbre de tous les temps. Son influence aura marqué, au-delà de la musique, tous les domaines de la création contemporaine et continue de l’inspirer. 

    Avec sa fougue et sa sensibilité à fleur de peau, Naho nous embarque dans les flots de cette vie hors normes. 

    Du petit garçon noir, au fantôme éthéré et affaibli des derniers jours, de gloires en scandales, de déclarations d’amour en dénonciations sordides et déroutantes, elle n’omet rien des failles de la légende. 

    Prêtant sa voix aux mots de Michael Jackson, Naho s’approche du mystère. Enivrée de souvenirs, impertinente à sa façon, elle nous offre un moment de scène intense. Ni juge, ni avocate, elle est pendant une heure une femme devant son Roi – son King of Pop – juste une femme qui danse, une femme qui pleure, une femme qui rit, une femme qui doute et qui espère… Une femme qui vit.”

    Naho embarque les spectateurs dans les flots de la vie de Michael Jackson en lui prêtant sa voix. C’est un vrai spectacle : vidéos, danse, dialogue. Enivrée de souvenirs, impertinente à sa façon, elle offre un moment de scène mémorable.

    « Ce spectacle c’est de l’Amour, nous espérons surprendre le public » Naho.

    Emotion

    Beaucoup d’émotions pendant cette interview. J’ai rencontré deux belles personnes, talentueuses et tellement humaines. Toutes deux passionnées. J’ai hâte de me rendre au théâtre dans les prochains jours pour voir sur scène Naho.

    Théâtre TRIANON : Les représentations ont lieu du 07 au 29 juin 2019 à 20h30. 6 rue Franklin – 33000 Bordeaux. Tel 05.56.20.13.20

    Suivre:

    10 Commentaires

    1. 28 juin 2019 / 23 h 30 min

      Ça doit être vraiment un spectacle de qualité !

    2. Saelens Sylvie
      13 juin 2019 / 12 h 49 min

      Bravo Hélène pour ce bel article !!!

      • Helene
        Auteur
        19 juin 2019 / 14 h 52 min

        Ohh merci beaucoup Sylvie ! bizzz

      • 13 juin 2019 / 8 h 38 min

        Coucou Caroline ! Merci pour ton commentaire. Bonne journée.

    3. 12 juin 2019 / 21 h 22 min

      Bonsoir, oui je me suis régalée. C’était une belle expérience, j’ai rencontré 2 personnes formidables ! Tu sais que si tu réserves une place de ma part la 2ème t’est offerte ! 😉

    4. Domi S.
      12 juin 2019 / 13 h 27 min

      Bravo pour ta première interview et l’article qui en découle !
      Dans l’attente de la sortie du spectacle.
      Belle journée

      • 12 juin 2019 / 21 h 21 min

        Merci Miss Domi ! Mais le spectacle est sorti depuis vendredi dernier !!! Si tu réserves de ma part, tu as une place d’offerte ! Bonne soirée…bizzz

    5. Barbara
      12 juin 2019 / 9 h 52 min

      Coucou ! Ben dis donc sympa cette rencontre !!! Merci pour ce partage. Bonne journée

    Laisser un commentaire

    %d blogueurs aiment cette page :

    Vous recherchiez quelque chose?