• Porter du blanc en hiver

    L’hiver aussi le blanc à la côte ! En total look ou en touches pour illuminer une silhouette, à vous de choisir comment porter cette nuance pure et immaculée avec élégance. Mes conseils pour vous aider à bien porter le blanc en hiver.

    Choisir les bonnes pièces

    Si on plébiscite davantage le blanc l’été pour mettre en valeur son teint hâlé, il est tout aussi tendance en hiver. Misez sur une pièce forte, comme le manteau blanc en drap de laine, la fausse fourrure ou une doudoune. Mariez votre manteau à un pantalon ivoire ou une jupe crayon et à un pull à col roulé ou une maille graphique, à choisir dans une autre tonalité si le total look vous effraie.

    Bien porter le blanc en hiver : vous pouvez aussi associer votre pièce blanche à un accessoire de la même teinte. Mais attention pour rester dans une harmonie de couleurs, ne mélangez pas n’importe quelle nuance avec votre blanc. Privilégiez le camaïeu de beige, caramel, gris, marron, rose pâle pour un rendu plus flatteur.

    Mélanges de styles

    Objectif : rester lookée ! Pour cela, amusez-vous à mélanger des pièces, des styles et des matières différentes. Optez par exemple pour un look à la fois branché et féminin. Un jean gris que vous mélangerez à une chemise blanche et un manteau gris très clair. Et pourquoi pas un jean blanc associé à un joli pull à torsades beige en laine ? Enfin, une jupe en soie ivoire mettra bien en valeur un pull camel. Tentez l’association de la décontraction et de l’élégance pour un rendu sans fausses notes !

    Total look

    On dit un grand OUI à la silhouette ultra-blanche, en jetant son dévolu sur des pièces bien coupées qui valoriseront la silhouette. Pour le soir, vous serez superbe dans un tailleur pantalon blanc à rayures tennis qui allongeront vos jambes. Toutefois, n’hésitez pas à mettre des escarpins de couleur pour ne pas faire « mariée » ! Des bijoux dorés ou argentés viendront parfaire votre tenue et apporter une touche de lumière. Enfin, pour ne pas être trop fade en hiver, on illumine son teint avec un rouge à lèvres rouge vif qui donne du tonus !

    Mon look blanc

    Pour bien porter le blanc l’hiver, j’ai associé pour ce look un pantalon et chemisier en crêpe Blancheporte à un manteau Stradivarus. Pour donner un peu de pep’s, j’ai mis mes baskets Hogan trouvés dans une boutique bordelaise que je vous ai présentée sur ce billet.

    Vous avez aimé ce billet ? Epinglez-le sur votre Pinterest !

    Que pensez-vous du look blanc en hiver ? Vous aimez ?

    Suivre:

    10 Commentaires

    1. 6 février 2020 / 21 h 14 min

      coucou copinette, ça te va tellement bien le blanc en hiver ! n’hésite pas à en porter. tes idées de looks sont canons. tu me donnes des envies !!! bisous.

      • Helene
        Auteur
        7 février 2020 / 8 h 48 min

        Hello ! J’avoue que j’ai craqué sur le total blanc. Et dire que je n’osais pas il ya pas si longtemps. Yes ! Laisse toit tenter et montre nous. Bises

    2. 5 février 2020 / 10 h 38 min

      Bonjour Hélène ! Ha le blanc ! Si beau, si lumineux, si magnifique…mais trop compliqué pour moi à porter en hiver dans ma campagne ! mdr. J’ai déjà du mal en été, alors que j’adore, alors non, en hiver, c’est mission impossible ! Pourtant, quelle classe : c’est vraiment beau, et tu le portes à merveille 🙂 Bravo ! Gros bisou et bonne journée Hélène 🙂 Nathalie

      • Helene
        Auteur
        5 février 2020 / 11 h 18 min

        Coucou Nath’ c’est vrai que ce n’est pas l’idéal en campagne, je te l’accorde ! lol ! Bonne journée. Bises

    3. 4 février 2020 / 11 h 25 min

      Tu es très chic en blanc Hélène, j’aime beaucoup même si j’en porte peu mais du coup j’ai un peu osée à force de toutes vous voir sur IG et pinterest !
      Belle journée,
      bises

      • Helene
        Auteur
        4 février 2020 / 11 h 28 min

        Merci Solange, tu sais que je n’osais pas avant d’avoir fait ce look ? Et finalement je suis hyper fan ! Allez lance-toi copine ! Bizzz

    4. 4 février 2020 / 11 h 21 min

      Ton look est ravissant et très bien porté. Je porte très peu de blanc, je le préfère sur les autres que sur moi.

      • Helene
        Auteur
        4 février 2020 / 11 h 22 min

        Merci Catherine ! Il faut se lancer ou mettre quelque note de blanc. Bonne journée ! Bises

    5. 4 février 2020 / 9 h 07 min

      Tu es rayonnante en blanc ! J’aime beaucoup. Je suis une adepte du blanc en hiver je trouve qu’il illumine le teint et donne une allure folle. Bravo pour tes jolies propositions, tu me donnes des envies de shopping ! Belle journée

      • Helene
        Auteur
        4 février 2020 / 9 h 11 min

        Coucou Corinne ! Comme tu es adorable, merci. Je t’avoue que l’idée est venue à l’achat du manteau (à un prix tout mimi, collection printemps 2020) tout comme le chemisier dont j’ai craqué chez Blancheporte ! et j’aime bien finalement moi qui n’osait pas le total look blanc ! Bon du coup je suis une tentatrice ce matin ! Rire !!! Bonne journée. Bizzz

    Laisser un commentaire

    %d blogueurs aiment cette page :

    Vous recherchiez quelque chose?