• Que faire avec des perles en bois ?

    Que faire avec des perles en bois ?

    Un billet déco pour mon retour, c’est encore les vacances pour certains d’entres vous, pourquoi ne pas en profiter pour bricoler ? Aujourd’hui je partage avec vous mes découvertes sur Pinterest : Que faire avec des perles en bois ?

    Je vous invite à relire Pinterest c’est quoi ?

    On les aime rondes, en bois clair ou colorées mais surtout en bois ! Vous ne pouvez pas imaginez tout ce qu’on peut faire pour transformer ces jolies petites choses en choses utiles.

    Un cache fil électrique :

    Pour éviter que le fil électrique de votre lampe traine au sol et vous souhaitez cacher le fil électrique… voilà une idée originale : enfilez des perles sur un cordon qui longe le fil électrique.

    Porte-manteaux

    Pour séparer les cintres afin que le linge ne soit pas froissé, voilà une idée : enfiler des perles en bois sur une ficelle (de bonne qualité) ou un câble et hop vous avez créé un porte-manteaux surprenant !

    Dessous de plat 

    Pour réaliser ce dessous de plat, il vous suffit d’ enfiler des perles en bois sur un ficelle, l’enrouler en « escargot » et relier à l’aide d’un nœud. Vous pouvez opter pour des perles naturelles ou bien insérer des touches de couleurs.

    Porte-clef

    Toujours dans la même idée : enfiler des perles, faire une boucle, nouer pour tenir les perles et voilà ! ^^

    Porte chèches déco 

    Porte chèches ou foulards. Vous pouvez jouer sur la taille et les couleurs des perles en bois pour l’intégrer à votre décoration.

    Porte-serviette

    Pour réaliser ce porte-serviette, je vous recommande de prendre du fil de fer assez rigide mais suffisamment souple pour pouvoir l’arrondir. Un cintre ordinaire fera l’affaire ^^

    Porte-essuie tout

    Comme un grand collier qui ne serait pas fermé mais où vous aurez fait deux boucles. Enfiler votre essuie-tout avant d’accrocher les boucles au mur.

    Poignée de porte ou de tiroirs

    Pour des poignées originales, enfilez les perles sur un lien en cuir que vous fixerez à la place des poignées initiales.

    Sur le câble d’une baladeuse

    Réalisez une baladeuse avec le matériel nécessaire trouvé en magasin de bricolage, par exemple Castorama : Ampoulefichedouille et câble électrique (environ 12,50 €) en rajoutant des perles de la taille qui vous plaira pour donner du volume au long câble électrique.

    Lustre

    Voilà une idée originale pour laquelle il vous faudra de la patience à enfiler les perles !

    Une suspension végétale

    Une baguette en bois, des feuilles (ou des fleurs séchées), du fil et des perles en bois : c’est tout ce dont vous aurez besoin pour fabriquer cette jolie suspension végétale. Facile à faire mais du plus bel effet sur un mur.

    Peut-être que ces idées vous inspireront et vous donnera l’envie d’enfiler des perles ! Dites-moi tout !

    blog les rdv d'Hélène
    Suivre:

    4 Commentaires

    1. Catherinesentimots
      30 août 2021 / 21h31

      Que de bonnes idées, jamais imagine qu’on puisse faire autant de trucs avec des perles en bois.

      • Helene
        Auteur/autrice
        31 août 2021 / 7h40

        Bonjour Catherine, et encore j’ai fait le trie il y en a encore plein d’idées !!!

      • Helene
        Auteur/autrice
        31 août 2021 / 7h41

        Coucou Solange, Je sais copine ! lol ! Bonne journée

    Vos commentaires sont un plaisir !

    %d blogueurs aiment cette page :

    Vous recherchiez quelque chose?