• Quel miroir choisir pour son entrée ?

    Quel miroir choisir pour son entrée ?

    Dans l’entrée de votre « home-sweet-home », la décoration est très importante. D’une part, c’est la première pièce dans laquelle vos invités vont entrer et donc se faire rapidement leur idée sur votre personnalité, vos goûts. D’autre part, elle nécessite un aménagement spécifique en fonction de sa superficie. Notamment pour l’accessoire déco incontournable : le miroir. Il est important de bien le choisir pour ne pas se tromper. Voici mes conseils pour répondre à la question « quel miroir choisir pour son entrée ? ».

    1- Opter pour un miroir ovale

    Dans une entrée principale, le miroir est souvent placé près de la porte d’entrée, et plus précisément sur un mur perpendiculaire à l’ouverture. Surprenant n’est-ce-pas ? Peut-être pour que vous puissiez vous regarder furtivement avant de partir ? rire… Préférez un miroir ovale qui englobe tout votre visage (ou rectangulaire). Un miroir de cette forme vous permettra aussi d’agrandir l’espace, surtout si celui-ci est étroit.

    2- Éclairer la pièce avec un grand miroir

    Si votre pièce est très petite, privilégiez un miroir de grande taille. Vous pouvez soit le fixer au mur, du sol au plafond, soit le poser sans l’accrocher. Autre astuce : essayez de fixer votre miroir au mur, face à une fenêtre pour apporter plus de luminosité.

    3- Placer un miroir déco au-dessus d’une console

    La console est souvent l’élément de mobilier qu’on retrouve dans une entrée. Pour le mettre en valeur sans l’alourdir, choisissez un joli miroir dans le même style que votre meuble. Il existe des modèles très tendances à accrocher avec un lien en cuir ou un peu « bijoux » ou alors un miroir soleil pour égayer une petite pièce. N’hésitez pas à ajouter quelques plantes vertes pour accentuer l’esprit zen de ce type de miroirs.

    Comment mettre en scène le miroir soleil dans votre entrée ?

    • La grande tendance dans l’univers de la déco aujourd’hui, c’est l’accumulation. N’hésitez donc pas à accrocher différents miroirs (de tailles et styles très divers) sur votre mur, et à glisser un miroir soleil au milieu : en plus d’être tendance, cela permettra d’agrandir la pièce avec le jeu de reflets des miroirs. Vous pouvez également choisir d’accrocher sur votre mur différents miroirs soleils, en les plaçant de manière symétrique ou non en fonction du style que vous cherchez à créer !
    • Le combo déco qui fonctionne tout le temps, c’est le miroir soleil aux rayons XXL placé au-dessus d’une console ou d’un petit buffet sur lequel se trouvent très peu d’éléments de décoration : le contraste marche à merveille !

    Tu veux réaliser un miroir soleil unique ?

    Premier DIY (rafia et coquillages)

    LE DIY EST ICI

    Deuxième DIY (Herbe de pampas)

    4- Créer un petit coin déco personnalisé

    Vous ne voulez pas que votre miroir prenne tout l’espace de votre entrée ? Pensez à créer un petit coin beauté dans votre entrée : un panier avec un joli rouge à lèvres par exemple. Vous pouvez installer un banc pour que les enfants se chaussent ou tout simplement pour une note déco.

    5- Le miroir multifonctions pour plus de praticité

    Dans une petite entrée, mieux vaut optimiser l’espace. C’est pourquoi, vous pouvez installer ces miroirs multifonctions qui sont également dotés d’un porte-manteau plus ou moins grand et d’un vide-poches pour poser vos clés et votre courrier dès que vous passez le pas de la porte.

    Le miroir est sans doute l’un des objets déco les plus difficiles à choisir. Du style rétro au plus contemporain, il en existe de toutes les formes, de toutes les couleurs et dans tous les matériaux.

    IDEES SHOPPING

    Les fameux miroirs « rétroviseur » des années 60 font un grand retour dans nos intérieurs contemporains. ALINEA
    Tendance scandinave ? Voici un miroir avec son joli bois blond. AMAZON
    Ensemble 3 miroirs métal MAISON DU MONDE
    Le miroir esprit atelier LEROY MERLIN
    Miroirs forme « œil » vintage LA REDOUTE
    Forme maison pour ce lot de 2 miroirs en laiton LA REDOUTE
    Ce miroir mural est composé de 4 miroirs soudés dans une armature métallique AM-PM
    Miroirs avec lien en cuir MAISON SIMONE
    Miroir contemporain en cuivre et cuir MY FURNITURE

    Pour toutes les photos la source est Pinterest

    Pour compléter ce billet, je vous invite à relire « Comment aménager son entrée ? ».

    Épinglez mois dans votre Pinterest !
    blog les rdv d'Hélène
    Suivre:

    14 Commentaires

    1. isabelkehr
      14 octobre 2020 / 21h44

      Coucou Hélène, moi aussi j’ai accroché un miroir au-dessus du meuble de mon entrée. J’aime beaucoup ta sélection ça donne de bonnes idées !
      Bises

      • Helene
        Auteur
        20 octobre 2020 / 7h29

        Bonjour Isabel, merci pour ton commentaire, je suis ravie que cela t’inspire. Bizzz

    2. 14 octobre 2020 / 15h38

      coucou ma belle, j’ai justement le projet d’acheter un miroir. j’hésite entre deux ronds ou un grand rond. je me donne le temps pour ne pas regretter. j’aime beaucoup les photos que tu as sélectionnée. ça donne plein d’idées ! bisous.

      • Helene
        Auteur
        20 octobre 2020 / 7h30

        Hello Sandrine, oui il faut bien prendre son temps pour faire le bon choix ou attendre le coup de coeur ! Bonne journée. Bises

    3. 13 octobre 2020 / 8h59

      J’aime les grands miroirs mais peut-être pas dans l’entrée surtout si elle est petite. J’aime beaucoup (vraiment beaucoup) les grands miroirs ronds. Au dessus d’une console, je trouve que c’est à la fois moderne et simple. En tout cas merci beaucoup pour ta sélection. Elle est très inspirante!

      • Helene
        Auteur
        20 octobre 2020 / 7h31

        L’avantage des grands miroirs c’est que cela agrandit…mais il faut aimer ça effectivement. Merci pour ton passage et commentaire.

    4. 12 octobre 2020 / 9h33

      Magnifiques décos qui donnent envie ! J’ai adopté deux miroirs dans mon entrée au-dessus d’une console. C’est décoratif et pratique pour se voir au moment de sortir de la maison ! Bises

      • Helene
        Auteur
        12 octobre 2020 / 11h34

        Bonjour Corinne, pour ma part, j’en ai qu’un et c’est justement parce que j’ai envie de changer que j’ai eu l’idée de ce billet…bises

    5. 11 octobre 2020 / 17h20

      Merci Hélène moi aussi j’adore les miroirs et j’en ai dans toutes les pièces !
      Jolie sélection,
      Bonne soirée,
      bises

      • Helene
        Auteur
        12 octobre 2020 / 11h35

        hello ! Heu…c’est original dans toutes les pièces ! 😉 à Bisous

    6. Hélène
      Auteur
      10 octobre 2020 / 19h28

      Coucou Eliza, moi aussi je le trouve superbe. J aime également celui d APM.
      Bon week-end !

    7. catherinesentimots
      10 octobre 2020 / 17h22

      Quel choix ! Merci pour ce remarquable panel. J’aime beaucoup les miroirs et jeter un oeil sur mon allure en sortant de chez soi est un réflexe indispensable pour moi.
      Depuis des années je collectionne des miroirs anciens, ceux de ma famille d’abord, puis en chinant… j’ai choisi un lieu spécial pour ma petite collection, les wc visiteurs de ma maison ! Tout le monde en profite !

      • Hélène
        Auteur
        10 octobre 2020 / 19h26

        Oh quelle excellente idée !!!! C’est vrai qu un miroir dans une entrée est indispensable pour moi aussi Catherine pour les mêmes raisons 😉

    8. Elizabeth L.
      10 octobre 2020 / 9h56

      Merci pour ce florilège de miroirs, j’avoue craquer pour le modèle de chez Furniture 😮… Bon week-end ☀️

    Merci pour vos commentaires

    %d blogueurs aiment cette page :

    Vous recherchiez quelque chose?