• Tarte feuilletée aux champignons

    Tarte feuilletée aux champignons

    J’ai testé la tarte feuilletée aux champignons de Cyril Lignac et je n’aurai qu’un seul : HUM !!! ….tellement cette tarte est goûteuse.

    Alors pas de bla-bla inutile, à vos tabliers !

    Les ingrédients

    • 1 pâte feuilletée
    • 500g de champignons petits et rosés lavés et coupés en fines lamelles de 3 mm
    • 1 oignon épluché et ciselé
    • 400g de champignons de Paris lavés et coupés et hachés
    • Sel fin, fleur de sel et poivre du moulin
    • 20g de beurre et de l’huile d’olive

    La préparation

    1– Préchauffé le four à 200°.

    2– Dans une poêle, versez un peu d’huile d’olive et le beurre, laissez colorer légèrement puis ajoutez l’oignon, faites-le suer et ajoutez les champignons hachés. Assaisonnez de sel fin. Mélangez et couvrez. Laissez cuire jusqu’à ce que les champignons soient fondants. Vérifiez l’assaisonnement. Réservez.

    3– Dans une poêle chaude, versez un peu d‘huile d’olive, ajoutez quelques lamelles de champignons. Pas tout, il ne faut pas remplir la poêle afin de ne pas casser les lamelles de champignons, assaisonnez de sel fin. Procédez ainsi pour cuire tous les champignons petit à petit.

    4– Sur une feuille sulfurisée, abaissez un cercle de pâte feuilletée de 22 cm de diamètre. Déposez une seconde feuille de papier sulfurisé et une plaque à pâtisserie. Enfournez dans le four chaud à 205°C pour 6 à 8 minutes. Vérifiez la cuisson dessous et sur les côtés. Sortez la tarte. Laissez-la de côté.

    5– Sur la pâte feuilletée, déposez la duxelles de champignons (les champignons hachés) puis répartissez les lamelles de champignons. Passez au four pour réchauffer 5 minutes à 180°C, assaisonnez de fleur de sel et de poivre du moulin. J’ai parsemé un peu de persil frais.

    VERDICT

    Quel délice ! la duxelle de champignons parfume bien la tarte. Je vous recommande cette recette. En version individuelle c’est même une jolie idée d’apéritif pour les fêtes.

    blog les rdv d'Hélène
    Suivre:

    8 Commentaires

    1. 29 octobre 2020 / 9h36

      coucou, j’aime beaucoup les champignons et cette recette devrait me plaire ! je la note. bisous.

      • Helene
        Auteur/autrice
        29 octobre 2020 / 14h29

        Coucou, tu devrais te régaler ma belle…. Bisous

    2. 28 octobre 2020 / 9h10

      Une très belle idée de saison pour des soirées reconfinées… je retiens😋😘!

      • Helene
        Auteur/autrice
        28 octobre 2020 / 9h47

        Confinés ou pas, tres bonne recette ! Merci pour ta visite Isalès

    3. catherinesentimots
      27 octobre 2020 / 15h29

      je vais la faire demain soir, tu m’as donné une excellente idée ! (je te redirai le résultat)

      • Hélène
        Auteur/autrice
        27 octobre 2020 / 22h39

        Ah cool que cela t inspire Catherine ! OK pour connaître ton avis😉

    4. Helene
      Auteur/autrice
      27 octobre 2020 / 11h02

      Coucou la soeur ! Un délice franchement !!! Gros bisous

    5. RODRIGUEZ Mariepaule
      27 octobre 2020 / 10h51

      Miam je vais vite essayer… MERCI pour le partage mp

    Vos commentaires sont un plaisir !

    %d blogueurs aiment cette page :

    Vous recherchiez quelque chose?