• Tendances déco 2021, les 8 incontournables

    Tendances déco 2021, les 8 incontournables

    Vous avez peut-être envie de nouveauté dans votre intérieur en ce début d’année . Mais quelles vont être les tendances déco 2021 ? Entre un certain minimalisme et une volonté de se tourner vers les matières naturelles, voici un billet qui résume les 8 incontournables tendances déco à suivre de très près.


    La laine bouclée et le velours réchauffent nos intérieurs, tout en marquant un style cocooning. Côté couleur, le kaki confirme lui aussi un retour à la nature et un besoin de végétalisation. Enfin, les formes arrondies nous enveloppent de douceur de l’hiver. Allez zoom sur les 8 incontournables qui font la tendance déco 2021 !

    La laine bouclée

    Après avoir pris une place dans notre garde-robe, la laine bouclée enveloppe le mobilier. Cette matière réconfortante qui rappelle les peaux de moutons s’affirme dès le début de l’hiver. Cocooning et sensorielle, la laine bouclée, sublime le mobilier dans lequel il fait bon se lover. On la retrouve sur les fauteuils, canapés, banquettes.

    1) AM-PM – 2) Miliboo

    Le kaki s’affirme dans la tendance déco 2021

    Le kaki omniprésent dans les collections automne-hiver 2020-2021, succède au Classic Blue. Cette teinte apporte une touche végétale indispensable. Elle s’impose avec style sur les fauteuils, le linge de lit et sur les murs.

    1) Housse de couette Blancheporte – 2) Peinture Lubéron

    Le mobilier s’arrondit

    Les courbes adoucissent les volumes d’où sa tendance cet hiver 2021. Stop aux angles droits, on mise sur les lignes arrondies, qui ont l’avantage de faciliter le passage dans les petits espaces. Les canapés, tout comme les meubles reprennent les mêmes codes tendance déco 2021 et affichent des formes sensuelles qui se veulent enveloppantes.

    1) AM-PM – 2) La redoute

    Les formes sculpturales

    Tendances déco 2021, le design se laisse séduire par les formes sculpturales. Idéale pour apporter une touche contemporaine dans son intérieur. Ainsi vases, luminaires et autres guéridons prennent des formes aux allures de sculptures pour jouer les œuvres d’art.

    1) Declikdéco – 2) Sklum

    Le velours, encore et toujours

    Il semblerait que le velours soit bien parti pour devenir un indémodable en matière de déco. Tellement beau et agréable à toucher, il est à la fois chic et réconfortant. Il est parfait pour réchauffer l’atmosphère. On retrouve le velours dans le salon, tout comme le velours côtelé.

    1) Bobochic – 2) La redoute

    Les matières naturelles

    Le rotin, jonc ou encore le cannage n’est pas prêt de s’essouffler. Les matières naturelles sont des atouts « charme » dans une maison. Ne pas en abuser, la juste mesure est à trouver pour les adopter de manière élégante. Pour créer un intérieur paisible, il suffit de disposer quelques paniers en osier, intégrer un fauteuil aux lignes contemporaines en rotin dans votre intérieur. Et pourquoi ne pas installer une suspension tressée au-dessus de la table ou des tapis en fibres végétales ?

    1) Selency – 2) La redoute

    Le Face Line Art, minimaliste mais tellement tendance !

    La décoration visage nous a séduit en 2020, elle revient dans une version minimaliste. C’est la tendance du Face Line Art, autrement dit, des dessins de visages et de personnes limités à quelques traits très simples. On la retrouve sur les vases, les coussins ou les affiches murales, et j’adore !

    1) Desinio – 2) H&M Déco
    Test en pâte durcissante

    L’authentique céramique

    La céramique s’impose comme un retour aux sources et à l’authentique. Ainsi, elle prouve que le fait-main, c’est chic et cool. Vaisselle, pots, vases, pichets et autres bibelots se laissent séduire par son charme et son irrégularité. La céramique est donc également dans la tendances déco 2021.

    Ces tendances sont une source intarissable d’inspirations pour parfaire l’atmosphère de votre intérieur. Allez-vous céder à la tentation ?

    Ce billet vous a plu ? Partagez-le sur FB ou épingle-le sur Pinterest !
    blog les rdv d'Hélène


    Suivre:

    9 Commentaires

    1. 25 janvier 2021 / 17h54

      coucou ma belle, super ton article déco ! je note toutes ces nouvelles tendances pour 2021. j’ai juste un peu de mal avec le face line art… belle soirée. bises.

    2. 22 janvier 2021 / 9h48

      Merci Hélène pour ces tendances, personnellement en matière de déco,je fais ce qui me plaît mais j’aime le naturel et la céramique car ma ville Aubagne est la capitale de la céramique, j’espère que tu pourras y venir un de ces jour ?
      Bon long week-end,
      Bises

      • Hélène
        Auteur/autrice
        22 janvier 2021 / 11h41

        Je suis tout comme toi : mon goût avant tout. Mais j aime bien être au courant des tendances 😉
        Yes j espère vraiment venir te voir….je ne savais pas que Aubagne est la capitale de la poterie. Kissss

    3. 21 janvier 2021 / 7h23

      Très joli billet déco qui donne envie de revoir ses classiques ! A part le velours j’aime tout ! Bises

      • Hélène
        Auteur/autrice
        21 janvier 2021 / 8h33

        Bonjour Corinne, merci pour ton avis et je te rejoins dans tes choix !

    4. catherinesentimots
      20 janvier 2021 / 11h00

      Merci pour ce joli tour d’horizon des tendances ! Je ne prévois pas de grands achats déco cette année, mais le plaisir des yeux, c’est toujours agréable.

      • Hélène R
        Auteur/autrice
        20 janvier 2021 / 15h15

        Je suis absolument de ton avis, même sans avoir des projets d’achats… c’est toujours un plaisir de regarder les tendances. Merci pour ton commentaire Catherine

    5. 19 janvier 2021 / 21h45

      J’adore cet article ! Différent et intéressant !
      Super
      Merci et bonne soirée

      • Helene
        Auteur/autrice
        20 janvier 2021 / 7h55

        Ohhh merci ma belle pour ton enthousiasme ! J adore la déco et et je fais des billets « inspiration déco » de temps en temps. Bonne soirée. Bises

    Merci pour vos commentaires

    %d blogueurs aiment cette page :

    Vous recherchiez quelque chose?